Marre de rater la livraison de vos colis ? Boks a peut-être la solution : sa "boîte à colis connectée"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 mars 2021 à 14h43
19
Boks
© Boks

Boks propose à qui le souhaite d'installer une « boîte à colis connectée », afin de ne plus rater le moindre paquet.

Une boîte à colis à placer dans l'entrée d'un immeuble, devant une maison ou au bureau.

Boks propose une solution pour ne plus louper de colis

Parce qu'il est toujours rageant de louper un paquet, Boks a mis au point une boîte à colis connectée, à installer à son domicile, au bureau, dans l'entrée d'un immeuble… Cette dernière se veut à la fois intelligente, sûre et suffisamment spacieuse pour accueillir les différents colis du quotidien.

Du côté de l'utilisateur, il est possible de déclencher l'ouverture sécurisée de la boîte via un smartphone , ou encore de générer des codes d'ouverture à usage unique. Toutes les activités sont évidemment enregistrées dans l'application mobile dédiée.

Boks
© Boks

Boks explique : « Grâce à son système d’ouverture via code clavier, la boîte à colis connectée est compatible avec 100 % des transporteurs et
100 % des e-commerçants. Ses différents formats lui permettent d’accueillir plus de 97 % des colis. Pas de besoin de raccordement électrique ni de connexion
internet : le système propriétaire breveté et la connectivité Bluetooth Low Energy de Boks la rendent
entièrement autonome 
». Côté alimentation, on retrouve ici une batterie lithium, qui promet une autonomie de deux à trois ans.

Selon Boks, la boîte à colis assure la réussite à 100 % des livraisons de colis à domicile, avec la ferme volonté de « révolutionner l'impact logistique du dernier kilomètre », en garantissant la réception d'un colis 24h/24 et 7J/7.

Boks
© Boks

À l'achat, la BoksONE de 98 L (pour une maison) est affichée au prix de 299 euros TTC. La BoksPRO (disponible en 215 ou 768 L), davantage dédiée au monde professionnel, est affichée à partir de 690 euros HT.

Source : Boks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
13
Fatima
Encore un objet connecter dangereux et probablement piratable.<br /> Le problème sont les sociétés (surtout les Sous traitants) qui engagent des livreurs incompétents ,inconscients, voyous et j’men foutisme
mrassol
Hey les gars, j’ai une super idée … et si on faisait livrer nos colis dans des magasins de quartier ? pour ce service on leur donnerai un peu d’argent en compensation …
ovancantfort
Je crois que ça existe déjà et que cela s’appelle des «&nbsp;points-relais&nbsp;» ou quelque chose comme ça
Alexol
Même avec ça, il y aura des livreurs qui ne descendront pas de leur voiture si on répond pas à leur appel…
enrico69
Le commentaire de mrassol était un sarcasme je crois
Eths25
Si vous voulez connecter votre BAL, vous mettez un capteur de vibration comme ça quand le facteur l’ouvre vous recevez une notif…
dimebag
On attend tes tests pour savoir si il est réellement dangereux et piratable…<br /> Enfin comparé à une boite aux lettres classiques qu’on peut ouvrir facilement…
dimebag
Et comme ça on supprime nos boites aux lettres et on envoie tout le courrier dans des magasins de quartier
dimebag
Une boite aux lettres classique ne peut pas se faire déboiter ? Ou alors tu te sers d’un coffre fort en guise de boite aux lettres ?
Francistrus
Le principe est sympa pour ceux qui commandent beaucoup : de plus la Boks semble plus sécurisée qu’une boite aux lettres standard (métal plus épais, pas de serrure ouvrable via pass PTT…). Après elle reste piratable, mais ce genre de solution me tenterait bien perso.
princedelu
Le problème de ce produit c’est qu’il faut que le livreur connaisse à l’avance le code d’ouverture.<br /> On peut oublier le fait que les livreurs téléphonent pour demander l’ouverture à distance, et de toute façon, pour les colis dont on ne sait pas à l’avance qu’on va les recevoir ce produit ne sert à rien.<br /> J’ai aussi la chance d’avoir une société ou la direction autorise la reception des colis perso de tout le monde c’est bien plus simple.
dimebag
Si elle résiste pas à ça, la boite aux lettres classiques n’y résiste pas non plus et pourtant elle est pas remise en cause<br /> Et pas besoin de cerveau pour se faire livrer sur son lieu de travail (quand on peut) ou en point relais (quand on peut)
dimebag
Une bonne partie des livreurs appellent donc tu peux lui filer un code à ce moment là<br /> C’est assez drôle de mettre constamment le doigt sur un éventuel inconvénient qui ne l’est pas pour tout le monde tout en mettant en avant un avantage que tout le monde n’a pas<br /> En gros c’est «&nbsp;ta solution n’est pas optimale alors je mets en avant ma solution qui n’est pas optimale non plus voir pire&nbsp;», WTF ?!?!?!?!
Thierry5
Olala toujours des gens pour se plaindre alors qu’ils connaussent pas… Personnellement j’ai une boksONE pour ma maison et cette solution est à la fois simple et pratique : tous les livreurs (Amazon, colissimo et Ventes privée) peuvent ouvrir la boite grace à des codes dans l’application. Le service client est assez réactif et le produit MADE IN FRANCE <br /> Mes livreurs adorent et ma femme aussi !<br /> Il semblerait aussi qu’ils ai de super avis sur Trustpilot
mrassol
Personnellement, je ne remets pas en cause la praticité du truc, je trouve juste que c’est complètement inutile. ca créé un besoin pour un faux problème. C’est typiquement le genre de solutions qu’adore le monde de la startup, c’est le genre de boite qui se fera avaler par une GAFAM dans quelques années, pas pour leur techno, mais pour leur fichier client.
Element_n90
300€ et dire que beaucoup de personnes ne supportent pas de payer les frais de livraison…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung travaillerait sur son nouvel écran connecté Galaxy Home Mini 2
iRobot : les aspirateurs robots Roomba épargneront dorénavant votre sapin de Noël
Et si on reprenait goût au ménage ? Une sélection d’aspirateurs intelligents Dreame en promotion
Sans crier gare, Amazon dévoile 4 nouveaux interrupteurs connectés
TP-Link enrichit sa section maison connectée Tapo avec 4 nouveaux produits
Leroy Merlin lance, trois ans après l'application, une petite box baptisée Enki Connect
BotenaGo : le nouveau malware qui s'attaque aux routeurs et aux objets connectés
Les enceintes Amazon Echo vont détecter notre présence à la maison
Les produits Alexa et Eero d'Amazon incluront le support de Thread et Matter
La caméra connectée Blink Mini est plus abordable que jamais
Haut de page