© Apple
© Apple

Sans rien dire, Apple a installé une petite sonde de température et d'humidité dans son enceinte HomePod mini.

Un composant révélé au grand jour par Bloomberg et iFixit.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Un capteur de température et d'humidité caché dans le HomePod mini

Alors qu'Apple vient tout juste d'abandonner son enceinte HomePod, voilà qu'iFixit et Bloomberg viennent de mettre le doigt sur un secret concernant l'enceinte en version mini. En effet, la HomePod mini d'Apple abrite secrètement un petit capteur de température et d'humidité.

Un capteur microscopique, signé Texas Instrument, et baptisé « HDC2010 Low-Power Humidity and Temperature Digital Sensor ». Ce composant est particulièrement difficile à repérer, puisqu'il affiche une taille de 1,5 x 1,5 mm seulement.

© iFixit/Bloomberg

Une sonde qui est placée à l'écart par rapport aux autres composants et qui semble ainsi vouée à une utilisation spécifique, par exemple en ce qui concerne la domotique avec HomeKit. La puce est en effet capable de calculer la température et l'humidité à l'intérieur d'un produit, mais aussi en dehors.

Selon Mark Gurman (Bloomberg), il n'est pas impossible qu'Apple active ce composant prochainement via une simple mise à jour logicielle de son HomePod mini. Affaire à suivre, donc.

Source : Bloomberg