- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec la dernière mise à jour bêta de SteamVR (version 1.19.6), une nouvelle fonctionnalité ingénieuse vous permet de faire flotter les fenêtres du bureau Windows ou des applications à l’intérieur des jeux afin qu’elles soient toujours visibles.
Linux n'est pas le système d'exploitation le plus plébiscité par les joueurs. Et pourtant ! Désormais raisonnablement bien supportés grâce à Proton, les jeux vidéo listés sur Steam peuvent être lancés sans (trop) de soucis sur l'OS libre. C'est en tout cas la plateforme aujourd'hui privilégiée d'un petit pourcentage d'utilisateurs.
Le 15 juillet dernier, Valve surprenait tout le monde en annonçant sa console portable : Steam Deck. Sorte d'hybride entre une console et un PC portable, la machine est bien évidemment pensée pour fonctionner avec le catalogue de jeux de Steam.
Besoin de faire de la place sur un disque dur rempli de jeux Steam sans pour autant les désinstaller ? Ce n'est pas un problème, le logiciel permet de déplacer ses jeux d'un disque à un autre.
Le rangement par ordre alphabétique ou par jeux récents ne suffit pas pour vous y retrouver dans votre massive ludothèque Steam ? Pourquoi pas utiliser le système de catégories/collections ?
Les sauvegardes dans le Cloud, notamment pour le jeu vidéo, c'est assurément bien pratique. Mais en cas de corruption ou de quelconque souci, cette option peut vite tourner au cauchemar. Il est donc appréciable que Steam propose - de manière un peu cachée - de récupérer manuellement ses sauvegardes en ligne pour les utiliser localement.
Si vous étiez du genre à modifier la région de votre compte Steam, méfiance, car vous pourriez rester « bloqué »…
Alors que celles de GOG vont se terminer dans quelques jours, du 24 juin au 8 juillet, Valve tient ses traditionnels soldes d'été Steam. Outre un mini-jeu narratif façon « histoire dont vous êtes le héros » et de nouveaux éléments dans la boutique de points, c'est bien entendu surtout l'occasion de jouer sans se ruiner avec des milliers de promotions.
Si vous voulez savoir à combien d'images par seconde (IPS, ou FPS en anglais pour frame per second) tournent vos jeux Steam, pas besoin d'un logiciel pour cela.
Valve a livré les résultats de son enquête mensuelle sur le matériel informatique utilisé par les membres de sa plateforme Steam. AMD continue de grapiller des parts de marché à Intel sur le secteur des processeurs : un peu plus de 30 % des machines sont maintenant équipées de puces AMD.
La boutique en ligne de Valve vient de mettre en place de nouvelles règles qui permettent aux développeurs de confectionner leurs propres bundles contenant plusieurs jeux. Ce dispositif offrira plus d'initiatives aux créateurs et simplifiera la mise en place de ces packs.
Phil's Mommy / Shutterstock.com
Sony Interactive Entertainment ne devrait pas relâcher ses efforts en ce qui concerne le portage de ses plus grandes licences sur PC. En effet, Steam a mis en ligne la page du constructeur, et celle-ci nous livre quelques indices.
Vous réinstallez votre ordinateur et tous vos jeux Steam en cours ? Ou à l'inverse vous avez besoin d'espace de stockage rapidement ? Saviez-vous que vous pouvez désinstaller ou installer les jeux Steam en masse en quelques clics ?
Besoin de faire de la place sur votre PC mais vous ne savez pas quels jeux prennent le plus de place sur votre disque dur ? Steam peut vous aider à le savoir.
Besoin de cacher un jeu honteux ou bien de masquer un jeu terminé de l'onglet « Récent » de Steam pour faire le ménage ? C'est possible.
Saviez-vous que vous pouvez simplement ajouter des jeux non Steam à Steam afin de « centraliser » votre expérience de jeu ?
Steam possède de nombreuses fonctionnalités plus ou moins cachées, dont une permettant de partager la plupart de ses jeux avec des amis ou de la famille.
Je ne sais pas vous, mais après des années d'utilisation de Steam, j'ai de nombreux camarades de jeu, souvent ponctuels, dont j'ai oublié la provenance ou la véritable identité, cachée derrière un pseudo changeant. Heureusement, grâce aux catégories, on peut désormais s'y retrouver, tandis que le système de favoris fait gagner un temps précieux.
Plus que jamais des concurrents sérieux à Intel, les processeurs AMD Ryzen gagnent en popularité auprès des joueurs, notamment sur Steam.
Valve vient de pousser une mise à jour bienvenue de l'interface de son magasin Steam. L'objectif de celle-ci : faciliter la navigation et aider à la découverte de jeux.
Tout le monde veut prendre sa part d’un gâteau qui devient lourd : le Game Pass. Le service de jeux par abonnement de Microsoft tend à devenir un incontournable sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, où sa ludothèque affiche aujourd’hui plus de 200 titres.
Les « launchers » (ou lanceurs de jeux) tels que Steam, GOG ou Epic Games Launcher comptabilisent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Comme tous les services web à succès, ils constituent une cible de choix pour les cybercriminels. Des vols de données (identifiants, numéros de cartes bancaires…), à la diffusion de jeux vidéo piratés, en passant par des bonus malveillants, ou encore des faux sites de fans, les joueurs doivent rester particulièrement vigilants.
L'édition estivale du festival de Steam trouve sa date et change de nom : le Steam Néo Fest, du 16 au 22 juin.
Maintenant que la fonctionnalité Steam Remote Play Together peut être utilisée par n'importe quel joueur, qu'il possède ou non un compte Steam, Valve souhaite marquer le coup en organisant des promotions et un événement avec des diffusions.
Par la même occasion, Valve en profite pour porter l'application Steam Link sur le Mac App Store.
OpenXR arrive officiellement sur la dernière version de SteamVR pour Windows. Développée par le consortium Khronos Group, cette API vise à rendre les applications cross-platform AR/VR plus courantes.
Désormais, plus besoin de compte Steam pour être invité à une partie de jeu via la fonction Remote Play Together : une simple installation de l'application Steam Link sur son support de jeu est maintenant suffisante.
En essayant de manipuler les acheteurs sur Steam en renommant sa société « Very Positive », un développeur a écopé d'un bannissement.