Steam : plus de 30 millions de joueurs en simultané ce week-end, retour sur les records de la plateforme

Alexandre Schmid
Publié le 24 octobre 2022 à 17h05
© Valve
© Valve

Steam bat son record de joueurs en simultané datant de mars 2022, et dépasse pour la première fois le seuil symbolique des 30 millions de connexions.

Steam a battu son record de joueurs connectés en simultané sur sa plateforme, dépassant pour la première fois le marqueur des 30 millions de joueurs dimanche 23 octobre 2022 aux alentours de 16 h.

CS:GO, Dota 2 et PUBG en leaders

Counter-Strike: Global Offensive a le plus contribué à cette performance, réunissant pour l'occasion plus d'un million de joueurs à lui seul. Le deuxième titre le plus joué à ce moment est une autre production de Valve, Dota 2. PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) ferme le podium avec plus de 440 000 joueurs connectés en même temps via Steam.

Apex Legends et Lost Ark complètent le top 5, qui fait logiquement la part belle aux jeux multijoueurs. Si Cyberpunk 2077 revient fort sur Steam depuis la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, il ne fait pas partie des 20 jeux les plus importants du moment sur la plateforme. Malgré des ventes comme toujours très élevées, FIFA 23 ne réalise pas non plus un score énorme.

La sortie officielle de Call of Duty: Modern Warfare 2 prévue le 28 octobre prochain pourrait par contre participer à un bon score de Steam le week-end à venir.

20 millions en 2020, 30 millions en 2022

Le précédent record, désormais effacé des tablettes, remonte à mars 2022, à un peu moins de 30 millions de joueurs connectés en simultané. Rappelons que les mesures prennent en compte les utilisateurs qui lancent Steam, y compris ceux qui ne sont pas en train de jouer.

Steam (et le jeu vidéo général) se porte très bien depuis la pandémie de COVID-19, qui a entraîné des confinements et fait exploser la demande et le temps disponible pour les jeux vidéo. En mars 2020, durant le premier grand confinement, Steam battait son record de l'époque avec 20 millions de joueurs en simultané. Il n'aura fallu que deux ans et demi pour dépasser le cap des 30 millions.

PUBG conserve le record de connexions en simultané sur Steam avec plus de 3 millions de joueurs

Steam
  • Magasin varié et régulièrement mis à jour.
  • Nombreuses fonctionnalités sociales.
  • Chat vocal satisfaisant sur le multijoueur.
8 / 10

Source : Eurogamer

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
gothax

Bravo à steam.
Avec gog, epic et humble on a de quoi jouer jusqu’à la fin des temps :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

@sodium :Stratégie puante d epic ??? Mdr

jvachez

Du coup comme Steam se lance en automatique avec Windows ça fausse tout.

Blackalf

Quand tu n’as pas fait de réglages, oui. neutre

Wen84

Effectivement. Après en général, si tu as steam c’est que tu l’utilises un peu en général.
Mais oui, le nombre de joueur en meme temps serait plus pertinent. Parce que souvent je lance steam, juste pour regarder ma bibliotheque de jeu xD

salo86

Pareil, mon steam se lance avec Windows donc même si je regarde un film / photoshop / visio mon steam est lancé :stuck_out_tongue:

julla0

Pour faire quoi?

exoje

justifier les 32gb de ram acheter précédemment :sunglasses:

philumax

Moi aussi ! :rofl::rofl::rofl:

salo86

Pour que je puisse être joignable par mes amis steam au même titre qu’un réseau social par exemple… ou alors rejoindre un pote qui vient de lancer un jeu auquel je joue en ce moment…

julla0

Ok, steam le nouveau réseau social du moment, je n’y avais pas pensé, ne l’utilisant que pour jouer.