🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Steam : plus de 30 millions de joueurs en simultané ce week-end, retour sur les records de la plateforme

24 octobre 2022 à 17h05
13
client Steam © Casimiro PT / Shutterstock.com
© Valve

Steam bat son record de joueurs en simultané datant de mars 2022, et dépasse pour la première fois le seuil symbolique des 30 millions de connexions.

Steam a battu son record de joueurs connectés en simultané sur sa plateforme, dépassant pour la première fois le marqueur des 30 millions de joueurs dimanche 23 octobre 2022 aux alentours de 16 h.

CS:GO, Dota 2 et PUBG en leaders

Counter-Strike: Global Offensive a le plus contribué à cette performance, réunissant pour l'occasion plus d'un million de joueurs à lui seul. Le deuxième titre le plus joué à ce moment est une autre production de Valve, Dota 2. PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) ferme le podium avec plus de 440 000 joueurs connectés en même temps via Steam.

Apex Legends et Lost Ark complètent le top 5, qui fait logiquement la part belle aux jeux multijoueurs. Si Cyberpunk 2077 revient fort sur Steam depuis la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, il ne fait pas partie des 20 jeux les plus importants du moment sur la plateforme. Malgré des ventes comme toujours très élevées, FIFA 23 ne réalise pas non plus un score énorme.

La sortie officielle de Call of Duty: Modern Warfare 2 prévue le 28 octobre prochain pourrait par contre participer à un bon score de Steam le week-end à venir.

20 millions en 2020, 30 millions en 2022

Le précédent record, désormais effacé des tablettes, remonte à mars 2022, à un peu moins de 30 millions de joueurs connectés en simultané. Rappelons que les mesures prennent en compte les utilisateurs qui lancent Steam, y compris ceux qui ne sont pas en train de jouer.

Steam (et le jeu vidéo général) se porte très bien depuis la pandémie de COVID-19, qui a entraîné des confinements et fait exploser la demande et le temps disponible pour les jeux vidéo. En mars 2020, durant le premier grand confinement, Steam battait son record de l'époque avec 20 millions de joueurs en simultané. Il n'aura fallu que deux ans et demi pour dépasser le cap des 30 millions.

PUBG conserve le record de connexions en simultané sur Steam avec plus de 3 millions de joueurs

Steam
  • Un service indispensable à tout joueur PC
  • Un côté réseau social plaisant
  • Chat vocal qui fait le travail

Steam est incontestablement l'un des logiciels indispensables à tout joueur sur PC. Leader dans le domaine de la vente de jeux dématérialisés, la plateforme de Valve permet par ailleurs à ses utilisateurs de profiter de fonctionnalités devenues inhérentes à la pratique du jeu vidéo en ligne, parmi lesquelles un chat vocal et écrit. Autrement dit, Steam permet de tout réunir en un logiciel : l’aspect social et communication entre amis, mais aussi la procuration directe des jeux. Un tout-en-un qui a réussi à Valve depuis presque une dizaine d’années. 

Steam est incontestablement l'un des logiciels indispensables à tout joueur sur PC. Leader dans le domaine de la vente de jeux dématérialisés, la plateforme de Valve permet par ailleurs à ses utilisateurs de profiter de fonctionnalités devenues inhérentes à la pratique du jeu vidéo en ligne, parmi lesquelles un chat vocal et écrit. Autrement dit, Steam permet de tout réunir en un logiciel : l’aspect social et communication entre amis, mais aussi la procuration directe des jeux. Un tout-en-un qui a réussi à Valve depuis presque une dizaine d’années. 

Source : Eurogamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
gothax
Bravo à steam.<br /> Avec gog, epic et humble on a de quoi jouer jusqu’à la fin des temps <br /> @sodium :Stratégie puante d epic ??? Mdr
jvachez
Du coup comme Steam se lance en automatique avec Windows ça fausse tout.
Blackalf
Quand tu n’as pas fait de réglages, oui.
Wen84
Effectivement. Après en général, si tu as steam c’est que tu l’utilises un peu en général.<br /> Mais oui, le nombre de joueur en meme temps serait plus pertinent. Parce que souvent je lance steam, juste pour regarder ma bibliotheque de jeu xD
salo86
Pareil, mon steam se lance avec Windows donc même si je regarde un film / photoshop / visio mon steam est lancé
julla0
Pour faire quoi?
exoje
justifier les 32gb de ram acheter précédemment
philumax
Moi aussi !
salo86
Pour que je puisse être joignable par mes amis steam au même titre qu’un réseau social par exemple… ou alors rejoindre un pote qui vient de lancer un jeu auquel je joue en ce moment…
julla0
Ok, steam le nouveau réseau social du moment, je n’y avais pas pensé, ne l’utilisant que pour jouer.
Blackalf
Ca dépend aussi des personnes : certaines désactivent le lancement automatique de tout ce dont elles n’ont pas besoin et/ou n’utilisent pas souvent, d’autres ont une énorme quantité de services et processus divers qui se lancent automatiquement. ^^
julla0
Oui, on sait que c’est plutôt ca en vérité. La plupart des personnes ne savent pas modifier les options et d’autres ont tout simplement la flemme de chercher comment faire.
StephaneGotcha
C’était ce week end F1 2022 gratuit ?
Wen84
Mon ordi démarre en moins de 30 secondes et je bouffe peu de ram. Désactiver steam n’a jamais été chez moi une necessité, surtout que je finis toujours par le lancer derrière.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Presque la moitié des sites e-commerce manipulent ou dupent leurs clients
Soldes Boulanger : TOP 5 des promos à saisir d'urgence
Streaming : pourquoi Disney+ pourrait bientôt perdre des contenus originaux
Haut de page