🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Steam : nouveau record de 25 millions d'utilisateurs connectés simultanément pour bien démarrer 2021

04 janvier 2021 à 12h00
3
Steam_cropped_0x0
© Valve

Steam ne cesse de battre des records d'audience avec 25 millions d'utilisateurs connectés simultanément en ce début d'année 2021.

En l'espace d'un an, la plateforme de Valve a battu sept fois consécutives son record d'audience. Une nouvelle année qui démarre très fort pour Steam et pour le marché du jeu PC.

Un heureux début d'année pour Valve

25 418 674. C'est le nouveau record d'utilisateurs connectés simultanément sur Steam, établi hier soir, selon la base de données SteamDB. Le précédent record, atteint il y seulement une vingtaine de jours, s'élevait déjà à 24,7 millions d'utilisateurs.

Nul doute que le climat bien refroidi dans l'hémisphère nord, le père Noël et les Soldes d'Hiver , encore actives jusqu'à demain, ont largement contribué à ce nouveau record, ainsi que les mesures sanitaires contre le coronavirus.

Autre élément qui a apporté son concours à ce nouveau record d'audience, un certain Cyberpunk 2077 et son propre record de lancement historique, dont la version PC reste la meilleure expérience, à condition de disposer d'une machine assez solide.

Une Valve sous pression

Si le nombre d'utilisateurs connectés simultanément a atteint de nouveaux sommets, le nombre d'utilisateurs effectivement en jeu reste quant à lui stable : environ 7 millions.

Ce total de joueuses et joueurs reste largement maintenu par des jeux comme Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2, dont la popularité reste très forte malgré le passage des années.

Reste à voir si la plateforme de Valve arrivera un jour à dépasser la barre des 30 millions d'utilisateurs connectés en même temps. À terme, les nouvelles mesures et l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus pourraient en effet ralentir le rouleau compresseur qu'est Steam, et la croissance historique du marché du jeu vidéo dans son ensemble.

Source : SteamDB

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Svarog51
Je suis peut-être rabajoie, mais je ne trouve pas ça énorme. Il doit y avoir 80% - 90% des joueurs PC qui ont installé steam. Certains jeux en version boîte ne contiennent qu’une clé steam. C’est vraiment devenu un incontournable. 24,7 millions de joueurs simultanés dans le monde entier, en pleine crise sanitaire et en période hivernale dans l’hémisphère nord, ça n’est pas surprenant… Je m’attendais même au double.
Eths25
Moi je note que Steam continue de faire des records alors qu’il y’a de plus en plus de concurrence. Notamment l’EGS avec sa méthode d’exclusivité, Microsoft et son abonnement…
JmFgeta
On parle bien de connexion simultanés, tout le monde ne ce connect pas à la même heure/minutes, de plus tout le monde ne joue pas sur Steam. Exemple : LoL, WoW, Valorant, Elder Scroll Online, Minecraft et tout le blabla…<br /> Surtout que la plateforme Epic Game à aussi ces adeptes en offrant des jeux.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page