🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Steam Deck : cette coque arrière de rechange est jolie... mais ce n'est pas son principal atout

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 janvier 2023 à 12h45
3
JSAUX Coque Steam Deck transparente © The Verge
© The Verge

Populaire au point de donner des idées à de nombreux concurrents, le Steam Deck s'entoure d'une « communauté » jamais en manque d'idées.

Réussite technique autant que commerciale, le Steam Deck dispose d'un autre atout : un véritable écosystème matériel et logiciel qui s'est mis en place et qui implique autant les passionnés que les sociétés commerciales.

Un look à nul autre pareil

Ainsi, on trouve d'un côté des bidouilleurs pour concevoir des modules aussi intéressants que le fameux Decky Loader, et de l'autre, des sociétés comme JSAUX qui n'hésitent pas à multiplier les accessoires.

JSAUX Coque Steam Deck transparente © The Verge
© The Verge

La Transparent Back Plate est l'une des dernières créations de la compagnie, et sans doute l'une des plus originales visuellement parlant. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une coque arrière de remplacement pour le Steam Deck dont la première particularité est sa transparence.

De fait, après son installation, il est possible de voir les entrailles de la console de Valve simplement en retournant la bête. Le montage de la coque n'est pas extrêmement compliqué et nécessite seulement un peu de rigueur… et une quinzaine de minutes devant soi, selon The Verge.

JSAUX Coque Steam Deck transparente © The Verge
© The Verge

Par ailleurs JSAUX ne se montre pas trop gourmand : la coque est facturée 29,99 dollars et livrée avec quelques accessoires. Hélas, comme l'explique The Verge, ces derniers ne sont pas tous de qualité. Le tournevis n'est pas pratique, et l'ergot de démontage ne sert à rien.

Retardateur de chauffe

Heureusement, JSAUX propose aussi des palettes à fixer au dos du Steam Deck. Un jeu est identique à celui de Valve, quand les deux autres modifient forme et longueur. The Verge émet des réserves dessus, car ces palettes peuvent gêner le placement des doigts, mais c'est un point très subjectif.

JSAUX Coque Steam Deck transparente © The Verge
© The Verge

En revanche, le média souligne l'intérêt de la dernière fonction de cette coque. JSAUX a effectivement placé une plaque de dissipation pile au niveau de l'APU du Steam Deck. L'idée est ici de suppléer un peu le petit ventilateur mis en place par Valve afin de retarder la montée en température. The Verge explique que selon les cas, la vitesse de rotation du ventilateur est restée 500, 600, voire 900 tours/minute inférieure à ce qui était relevé avec la coque de base. Après un bench de 20 minutes, la température de la plaque était de 52 °C, mais les poignées du Steam Deck restaient fraîches.

À l'usage, la différence est réelle, mais la plaque agit comme un retardateur. Lors de longues sessions sur les plus gourmands des jeux, cela ne fait que ralentir la chauffe, et le ventilateur finira par tourner à plein régime. De plus, si votre ventilateur « gémit », il le fera toujours avec cette coque.

JSAUX Coque Steam Deck transparente © The Verge
© The Verge

Reste que l'accessoire a bien plu à notre confrère qui en recommande l'achat avec un seul vrai bémol : le fait que la coque laisse apparaître un petit jour au moment du vissage (voir sur la photo ci-dessus). Si vous avez craqué pour la chose ou pour un autre accessoires Steam Deck, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Peggy10Huitres
qui en recommande l’achat avec un seul vrai bémol : le fait que la coque laisse apparaître un petit jour au moment du vissage (voir sur la photo ci-dessus).<br /> Elle vient de là, l’infime perte de chauffe, la coque est plus aéré !
octokitty
Un bond vers le début des années 2000, quand la coque plastique transparente était à la mode et que les produits électroniques adoptaient ce design sur les consoles, lecteurs de CD portables ou d’ordinateurs (iMac g3).
SPH
« Steam Deck : cette coque arrière de rechange est jolie… mais ce n’est son principal atout »<br /> Il manque un mot au titre pour comprendre !..
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page