Steam remplace sa page statistique des jeux les plus joués et vendus par un classement en temps réel

26 septembre 2022 à 15h30
0
Steam Charts © Valve
© Valve

Outre une mise à jour en bêta pour le Steam Deck, Valve a mis en place une page sur Steam reprenant les fonctions de Steam Charts.

Plus besoin donc de se rendre sur un site à part, les statistiques des jeux sur la plateforme de Valve, de leur nombre de joueurs aux chiffres de ventes, se retrouvent désormais au même endroit.

Steam Charts déménage

Consulter les statistiques du catalogue Steam se montrait auparavant relativement laborieux. Il fallait en effet soit naviguer dans une section donnée du magasin, soit se rendre sur le site Steam Charts.

Avec cette refonte de la page des statistiques, Valve propose désormais un classement en temps réel des données importantes à retenir sur sa plateforme via divers graphiques. Outre le nombre de joueuses et joueurs connectés simultanément, il est désormais bien plus simple de connaître le classement des titres les plus populaires ou s'étant le mieux vendus.

Cette nouvelle section nous accueille d'abord avec un aperçu général, nous présentant notamment les jeux les plus vendus ou les plus joués du moment. Il est ensuite possible d'affiner la recherche avec un classement des meilleures ventes de la semaine, ou encore des meilleures nouveautés du mois, pour trouver le prochain jeu qui pourrait nous attirer.

Des statistiques impactant la plateforme

En plus des statistiques sur le vaste catalogue de Steam, cette nouvelle section regroupe également l'habituelle enquête sur le matériel et les logiciels conduite régulièrement par Valve. On retrouve également les statistiques de téléchargement Steam pour avoir un meilleur aperçu du trafic mondial, ou encore les statistiques du support de la plateforme vis-à-vis des demandes d'aide et les délais occasionnés.

Valve indique dans son billet dédié à cette importante mise à jour de Steam (cité en source ci-dessous) que la nouvelle méthode de calcul des statistiques viendra impacter la plateforme dans son ensemble. Elle sera en effet appliquée à l'onglet « Meilleures ventes » de la page d'accueil du magasin, ainsi qu'aux pages de genre et de tags.

Qui dit nouveauté dit forcément mieux ? Reste à voir si la communauté sera réceptive à ce regroupement d'informations, au détriment du fameux site Steam Charts qui perd une grande partie de sa raison d'être.

Source : Steam

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
AWS (Amazon Web Services) veut rendre plus d’eau qu’elle n’en utilise, mais comment ?
Coupures d'électricité : ce site vous dit si vous êtes concerné
Moins de 30€, c'est l'offre du moment sur les écouteurs sans fil de chez OPPO !
Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 7a, nouvelle version accessible du smartphone signé Google
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?
Fnac vous offre une manette à l'achat d'une Xbox Series S bardée de bonus
OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?
Haut de page