- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : Steam Outre les Bafta et Grammy Awards qui se tenaient également ce week-end, Valve organisait aussi de son côté les Steam Awards. Cette année, les utilisateurs de la plate-forme ont choisi de hisser PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) au rang de jeu de l'année 2018.
En plus de proposer un large catalogue de titres, la boutique en ligne de Valve s'apprête à récompenser les meilleurs jeux de 2018 avec ses Steam Awards. Ainsi, le rendez-vous est déjà pris pour découvrir les grands vainqueurs de cette édition.
L'éditeur de la série de jeux Metro a récemment choisi de réserver l'exclusivité de son dernier opus, Exodus, à la nouvelle plateforme d'Epic Games. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette décision n'a pas plu aux utilisateurs de Steam, qui se sont vengés sur... Metro 2033 et Metro: Last Light.
Étourdi par les assauts frénétiques d'un certain Epic Game Store, Steam sort de son silence et dévoile sa feuille de route pour l'année 2019. À prévoir : une refonte de son interface, une nouvelle application, mais aussi un lancement officiel en Chine.
Le concurrent direct de Steam réalise un beau coup en obtenant d'Ubisoft une exclusivité sur son prochain blockbuster, The Division 2.
Le jeu Enterre-moi, mon amour, développé par The Pixel Hunt, co-produit par Arte et Figs, et édité par Playdius, sort aujourd'hui sur PC et Nintendo Switch.
Pile à temps pour la fin d'année, Valve dévoile sa liste des jeux les plus vendus et joués de l'année sur sa plate-forme Steam. Et si vous avez l'impression qu'on va y retrouver du Battle Royale... vous avez raison.
Microsoft et Valve travailleraient à faciliter le jeu cross-plateformes entre PC et Xbox One, et à l'étendre sur un grand nombre de titres dans le futur.
© Valve Corporation Pour remplacer son boîtier Steam Link, Valve va proposer une solution logicielle sous Android encore en cours de développement. Seulement, les performances de cette application seront en deçà d'une connexion Ethernet reliée au boîtier, c'est pourquoi Valve a décidé de proposer cette fonctionnalité aux détenteurs de Raspberry Pi.
Coup de tonnerre en ce mardi 4 décembre : Epic Games, éditeur du jeu à succès Fortnite, annonce la création d'une plate-forme de vente de jeux dématérialisés en début d'année prochaine.
La plateforme Steam a mis à jour son accord de distribution le 1er décembre, qui récompense davantage les éditeurs de jeux à succès en baissant ses commissions.
Le plus grand magasin virtuel de jeux PC a beau être ultra-populaire, son accès était jusqu'à présent régulé dans l'Empire du Milieu. En fin de semaine dernière, Valve a annoncé être en phase de finaliser un accord avec Shanghai pour que Steam y soit désormais disponible.
Sur la table depuis plusieurs années, la refonte de l'interface de Steam, la plate-forme de vente de jeux dématérialisés de Valve, se fait attendre. Ce week-end, le créateur du site SteamDB publie une première image de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle UI.
Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, le boitier de streaming Steam Link créé par Valve tire sa révérence. Le support logiciel restera néanmoins actif pour les possesseurs de la petite box.
©Timo Verdeil via Twitter Mission accomplie pour la troisième édition de ce Z Event qui a réuni 38 streamers à Montpellier pour 50 heures de direct non-stop ! Organisé par ZeratoR et Dach, le marathon vidéo-ludique à vocation caritative a permis cette année de dépasser les 1 million d'euros collectés.
L'été dernier, la plateforme de Valve a été touchée par un gros bug qui aurait pu faire des dégâts colossaux s'il n'avait pas été corrigé rapidement. En effet, il était possible d'obtenir une clé d'activation pour presque n'importe quel jeu... gratuitement !
La fin d'année approche à grands pas, apportant avec elle son cortège de soldes en tous genres. Bonne nouvelle pour les gamers, les dates pour les soldes Steam ont fuité. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant de profiter de grosses promotions sur la plateforme de Valve !
Bien que jouer sur PC demande en général un combo souris/clavier, de nombreux joueurs s'orientent vers une expérience plus proche de la console via l'utilisation des manettes. C'est du moins ce que laissent entendre les statistiques dévoilées par Valve pour sa plateforme Steam.
À compter du 25 septembre, la plateforme de jeux Steam verra augmenter la modération de ses espaces d'échanges communautaires.
Aujourd'hui, Steam vient officiellement d'annoncer la version BÊTA de Steam Play, son outil de compatibilité permettant de faire tourner des jeux Steam, normalement prévus pour Windows, sous Linux.
Valve chercherait-il à empiéter sur le territoire de Twitch ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait imaginer, un site de streaming portant le nom de steam.tv ayant été brièvement mis en ligne vendredi dernier. Il ne s'agirait cependant que d'une erreur, alors que les équipes de Valve travaillent à améliorer leur outil de stream pour The International.
Vous vous souvenez des Steam Machines ? Ces ordinateurs ultra compacts se faisant passer pour des consoles de salon ? Malgré l'important revers qu'a subi Valve à la sortie de ses machines, leur intérêt pourrait repartir à la hausse grâce à l'émulation. Ou pas.
L'application de discussion en ligne, plébiscitée par la majorité des gamers, va lancer sa propre plateforme de vente de jeux vidéo. 50 000 Canadiens peuvent pour le moment se réjouir de tester cette nouvelle fonctionnalité en phase bêta. Par la suite, Discord pourrait avoir de bonnes armes pour concurrencer le leader du secteur : Steam.
Photo Oz / Shutterstock.com L'incontournable plateforme de ventes en ligne de jeux vidéo Steam, qui permet à de nombreux développeurs indépendants de publier le fruit de leur travail, a été victime d'un malware qui détourne votre puissance de calcul à votre insu afin de miner des cryptomonnaies.
Ouvert en bêta depuis le 12 juin, le chat Steam est désormais accessible à l'ensemble des utilisateurs de la plate-forme et vient directement concurrencer Discord sur son terrain.
En avril 2017, Tencent lançait sa plateforme WeGame en Chine. En 2018, le Steam asiatique pourrait s'étendre vers nos contrées.
Une faille dans l'API de Valve a offert un accès à des données précises portant sur le nombre de joueurs par jeu, des informations que la firme gardait secrètes jusqu'ici.
Steam, la plateforme de distribution de contenus en ligne, est depuis un certain temps confrontée à un problème. Doit-elle autoriser ou non la diffusion des jeux à caractère sexuel explicite, aux thèmes répréhensibles, glorificateurs de violence et d'appel à la haine ? Valve semble avoir trouvé la solution pour sa plateforme : permettre tous les contenus, sauf ceux qui seraient illégaux.
Chaque mois, la plate-forme Steam éditée par Valve publie une enquête sur le matériel et les logiciels utilisés par ses membres. La cuvée de février 2018 confirme une légère progression d'AMD, mais pas suffisante pour véritablement menacer les suprématies de Nvidia sur les cartes graphiques, et d'Intel dans les processeurs.