Valve lance une app Raspberry Pi 3 pour recréer chez soi le boîtier Steam Link

le 05 décembre 2018 à 16:10
 0
SteamLink
© Valve Corporation

Pour remplacer son boîtier Steam Link, Valve va proposer une solution logicielle sous Android encore en cours de développement. Seulement, les performances de cette application seront en deçà d'une connexion Ethernet reliée au boîtier, c'est pourquoi Valve a décidé de proposer cette fonctionnalité aux détenteurs de Raspberry Pi.

En rupture de stock aux États-Unis et en Europe, Steam Link, le boîtier de Valve qui permet de streamer des jeux PC sur votre TV, va être remplacé par une solution logicielle. Sa production a par conséquent été stoppée.

Une alternative à l'application Android


La firme créée par Gabe Newell entend en effet se concentrer sur le développement de la plateforme logicielle, nommée elle aussi Steam Link, dont le principe reste le même à peu de chose près, excepté qu'elle est accessible via votre smartphone, tablette, ou Android TV. Contrairement au boîtier Steam Link, ce n'est donc pas le réseau local qui est sollicité ici et, bien que l'application ait été éprouvée par les utilisateurs, elle reste tout de même moins performante qu'une solution matérielle.

De plus, l'application n'est toujours pas disponible sur iOS, un « conflit d'affaires » empêcherait Valve de la publier sur l'App Store et Apple continue apparemment de faire la sourde oreille.

Steam Link désormais en BETA sur Raspberry Pi 3


Toutefois, Valve propose désormais une solution innovante pour les joueurs qui n'ont pas pu mettre la main sur le boîtier Steam Link, ceux qui ne seraient pas convaincus par les performances de la solution logicielle, ou encore pour les utilisateurs de périphériques Apple.

En effet, la plus célèbre des plateformes de distribution de jeux vidéo vient de publier une version BETA de Steam Link pour Raspberry Pi 3 et 3 B+. Pour en profiter, il suffit de s'assurer d'utiliser la version Raspbian Stretch du système d'exploitation (version par défaut depuis aout 2017) puis d'exécuter simplement la commande suivante :

curl -#Of http://media.steampowered.com/steamlink/rpi/steamlink_1.0.5_armhf.deb
sudo dpkg -i steamlink_1.0.5_armhf.deb

Il ne vous restera ensuite plus qu'à lancer le programme soit en passant par le menu, soit en exécutant la commande « Steamlink ».

Source : Steam

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
L’entreprise NVIDIA a fait la démonstration de son dernier logiciel à base d’intelligence artificielle. Celui-ci est capable d’interpréter des gribouillis sommaires et de les transformer en œuvres d’art.
20/03 | NVIDIA
La SNCF facilite l’achat de billets de train en intégrant son service de réservation dans la messagerie de Facebook. Le groupe ferroviaire veut se rapprocher de ses clients et leur offrir plus de souplesse dans l’organisation de leurs voyages.
20/03 | E-commerce
scroll top