Valve prépare un concurrent à Twitch et le dévoile « par mégarde »

20 août 2018 à 18h20
0
Valve Steam

Valve chercherait-il à empiéter sur le territoire de Twitch ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait imaginer, un site de streaming portant le nom de steam.tv ayant été brièvement mis en ligne vendredi dernier. Il ne s'agirait cependant que d'une erreur, alors que les équipes de Valve travaillent à améliorer leur outil de stream pour The International.

Comme le relate Cnet, l'URL Steam.tv permettait d'accéder à un site de streaming qui diffusait The International. Quelques fonctionnalités étaient disponibles pour ceux qui ont réussi à se connecter, avec notamment la possibilité de retrouver sa liste d'amis Steam et d'échanger avec eux à l'écrit mais aussi à l'oral.

Cette version semble loin d'être finie : il n'est pas encore possible de diffuser ses propres parties par exemple, et des bugs - voir des incompatibilités - ont été trouvées. Le site a d'ailleurs été fermé dans la foulée : l'URL ne renvoie plus actuellement qu'une page blanche...

Une simple erreur selon Valve

Le studio américain a de suite cherché à éclaircir l'affaire et éviter les spéculations via l'un de ses porte-paroles. Cette mise en ligne serait le fruit d'une erreur : un test interne aurait été rendu public par mégarde, alors que les équipes cherchaient simplement à mettre à jour le flux de diffusion pour le lancement de The International (plus grosse compétition sur Dota 2), aujourd'hui.

Il n'empêche que Valve pourrait bien lorgner sur ce gâteau plutôt juteux. Selon Statista, les revenus générés par le streaming de jeu vidéo s'élèvent à 3,2 milliards de dollars dont 1,7 milliard de dollars pour le seul Twitch.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top