Valve prépare un concurrent à Twitch et le dévoile « par mégarde »

20 août 2018 à 18h20
0
Valve Steam

Valve chercherait-il à empiéter sur le territoire de Twitch ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait imaginer, un site de streaming portant le nom de steam.tv ayant été brièvement mis en ligne vendredi dernier. Il ne s'agirait cependant que d'une erreur, alors que les équipes de Valve travaillent à améliorer leur outil de stream pour The International.

Comme le relate Cnet, l'URL Steam.tv permettait d'accéder à un site de streaming qui diffusait The International. Quelques fonctionnalités étaient disponibles pour ceux qui ont réussi à se connecter, avec notamment la possibilité de retrouver sa liste d'amis Steam et d'échanger avec eux à l'écrit mais aussi à l'oral.

Cette version semble loin d'être finie : il n'est pas encore possible de diffuser ses propres parties par exemple, et des bugs - voir des incompatibilités - ont été trouvées. Le site a d'ailleurs été fermé dans la foulée : l'URL ne renvoie plus actuellement qu'une page blanche...

Une simple erreur selon Valve

Le studio américain a de suite cherché à éclaircir l'affaire et éviter les spéculations via l'un de ses porte-paroles. Cette mise en ligne serait le fruit d'une erreur : un test interne aurait été rendu public par mégarde, alors que les équipes cherchaient simplement à mettre à jour le flux de diffusion pour le lancement de The International (plus grosse compétition sur Dota 2), aujourd'hui.

Il n'empêche que Valve pourrait bien lorgner sur ce gâteau plutôt juteux. Selon Statista, les revenus générés par le streaming de jeu vidéo s'élèvent à 3,2 milliards de dollars dont 1,7 milliard de dollars pour le seul Twitch.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix teste la publicité entre deux épisodes
Les ambitions de Google en Chine provoquent une crise en interne
Le Chromecast nouveau sera compatible Bluetooth, le jeu en ligne de mire ?
Huawei Mate 20 : encoche microscopique, triple appareil photo et processeur en 7nm
Samsung : bientôt un nouveau casque de réalité mixte
Vente Privée : La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Vos conversations Whatsapp bientôt sauvegardables hors Google Drive
Une intelligence artificielle coache des joueurs sur Overwatch
Le Samsung Galaxy S7 Edge jusqu'à 299 euros + 12 mois d'abonnement beIN Sport
Valve : une solution pour jouer aux jeux Steam Windows sur Linux
Haut de page