L'application Steam Link désormais disponible en bêta sous Android

le vendredi 18 mai 2018
Valve, propriétaire de la plateforme de distribution de jeux Steam, l'avait annoncé début mai : son service de streaming de jeux Steam Link devrait arriver sur mobile, aussi bien iOS qu'Android, à la fin du mois. Depuis peu, vous pouvez télécharger l'application mobile Android en bêta sur le Google Play.

Steam Link est disponible depuis longtemps sur les Smart TV Samsung pour pouvoir diffuser vos jeux Steam depuis votre ordinateur sur votre écran de salon. Très bientôt, vous pourrez aussi bien utiliser vos jeux Steam sur Android et sur iOS, l'application faisant alors le lien entre votre ordinateur et votre smartphone.

Quelques conditions techniques pour une expérience de jeu réussie


Que ce soit sur smartphone, tablette, box TV, sur iOS ou Android, tout va bientôt être possible grâce à l'application Steam Link. Seule condition pour un streaming de bonne qualité : une connexion Internet solide. Valve recommande que le PC soit sur une connexion wifi en 5GHz ou un câble Ethernet.

Pour un meilleur confort encore, l'application prendra en charge le contrôleur Steam ainsi que les contrôleurs MFI présents sur le marché. Autrement dit, toutes les manettes qui fonctionnent déjà avec votre smartphone fonctionneront également avec Steam Link.

controleur steam


L'application devrait supporter le 4K à 60 fps bien que le 1080p à 60 fps est un standard de qualité pour la plupart des titres de la plateforme Steam.

Steam Link est attendue sur iOS le 21 mai prochain puis Steam Video cet été


L'application Android Steam Link étant désormais disponible, il ne reste plus qu'à attendre que l'équipe d'Apple autorise l'application sur l'App Store et nous la retrouverons sur les iPhone, iPod et Apple TV. Ce devrait être le cas dès le 21 mai.

steam link


Valve a également annoncé qu'une autre application, baptisée Steam Video, sera disponible cet été pour profiter des contenus vidéo qu'offre la plateforme.

Avec ces deux nouvelles applications, Valve concurrence directement des plateformes comme GeForce Now ou Shadow qui offrent dores et déjà du streaming de jeux vidéo sur iOS et Android.

Toutes ces nouveautés marquent le début d'une ère de dématérialisation du jeux vidéo où les spécificités techniques d'un appareil ne seront plus une contrainte pour profiter d'un nouveau titre.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top