SteamVR va adapter ses performances à votre carte graphique

01 juin 2018 à 15h36
0
Valve vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de SteamVR, sa suite d'outils et de services pour les jeux en réalité virtuelle. SteamVR mesurera en temps réel la puissance de la carte graphique du joueur pour optimiser le rendu visuel dans tous les casques compatibles.

Ce paramétrage automatique est intégré à SteamVR dans sa version béta, et devrait rendre la réalité virtuelle accessible à ceux qui n'ont pas forcément les machines les plus puissantes.

Paramétrage simplifié

Le 3 avril, sort sur Steam The Elder Scrolls V : Skyrim VR. Le genre de titre qui va attirer de nouveaux joueurs sur la réalité virtuelle. Le mode de jeu reste encore marginal chez les gamers. Ces derniers butent souvent sur les réglages de l'image, dont la qualité est étroitement liée à la puissance de la carte graphique.

Valve entend simplifier la vie des joueurs en proposant une nouvelle fonctionnalité intégrée à SteamVR Beta. Concrètement, le système gouvernant la VR sur Steam prendra en charge automatiquement le paramétrage de l'affichage, en fonction de la puissance de la carte graphique du joueur.

steam vr


Démocratiser la VR

« Beaucoup de nos clients n'exploitent pas complètement les ressources de leur carte graphique. Ceux-là verront l'expérience VR nettement améliorée avec une résolution parfaitement réglée. Ceux ayant une carte graphique ne pouvant restituer la résolution de leur casque verront celle-ci adaptée à leur matériel », assure Valve.

Les usagers n'auront rien à faire : SteamVR gérera l'opération automatiquement. Il sera bien sûr possible de revenir à un paramétrage manuel des préférences vidéo. Cette mise à jour concerne tous les casques compatibles avec SteamVR : Vive, Vive Pro, Oculus Rift, les casques Windows MR, etc. Steam espère décrisper ceux que rebute encore la VR pour des considérations techniques, que ce soit la complexité des réglages ou des doutes sur la puissance de leur hardware.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony explique pourquoi Xperia XZ2 et XZ2 Compact n'auront pas de prise jack
Le HTC U12+ se dévoile (accidentellement)
Intel : une protection anti-Spectre et Meltdown intégrée aux processeurs
Facebook Lite est officiellement disponible en France
Une étude prouve que les jeux vidéo violents ne rendent pas violent
Nectome vous propose d’uploader dans le cloud votre esprit mais…
P20 Lite : deux vidéos du smartphone Huawei viennent de fuiter
Slack ou Teams : à vous de voter !
Ninja et Drake explosent le record de viewers sur Twitch
BitDefender Box 2 : la box qui protège vos objets connectés revient
Haut de page