Steam désormais compatible avec le Pro Controller de la Switch

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 mai 2018 à 07h48
0
Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'un Controller Pro pour Nintendo Switch, également amateurs de jeux Steam, puisque la manette est désormais compatible avec le service de Valve.

Pro Controller Switch


Le Pro Controller de la Switch désormais « Steam friendly »

C'est non sans une certaine excitation que l'équipe du Steam Controller annonce aujourd'hui que la dernière version bêta du client Steam intègre la prise en charge de la manette Pro de la Nintendo Switch. Dans les paramètres, en plus des manettes PS4 et Xbox One, il est désormais possible de configurer à sa guise sa Pro Controller, pour l'utiliser avec ses jeux Steam. La plateforme de Valve n'hésite pas à décrire la manette de Nintendo comme « un excellent appareil dont les fonctionnalités s'allient parfaitement au catalogue Steam. »

Pro Controller Switch


Comment utiliser la Pro Controller sur Steam ?

Concrètement, pour configurer sa manette Pro sur Steam, il faut avant toute chose être inscrit au programme bêta. A partir de là, il suffira de se rendre dans le menu Paramètres, avant de sélectionner Manette, puis Paramètres généraux de la manette. Ici, il s'agira d'activer la prise en charge au niveau global en cochant l'option « Assistance configuration Nintendo Switch » sur la page des Paramètres de la manette

Switch Pro Controller Steam


Steam précise que le joueur peut alors créer, partager et parcourir des configurations de la manette Switch Pro, jeu par jeu. La page des Paramètres de la manette comporte également une option globale permettant d'utiliser la disposition des boutons Nintendo. Cette option va permettre de permuter les boutons A/B et X/Y sur la configuration chargée, ce qui peut être utile dans le cas d'une configuration de type Steam Controller, Xbox ou standard. A noter que le gyroscope de la manette est lui aussi pris en charge.

Rappelons au passage que la manette Pro n'est pas livrée par défaut avec la Switch, mais proposée uniquement au détail. Sur Amazon, vous pouvez par exemple la trouver pour 56,90€ à l'heure où nous écrivons ces lignes. Elle est particulièrement adaptée pour certains jeux, et/ou à tous ceux qui ont du mal à manier correctement les joy-con.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top