Nintendo Switch : rumeur sur une version avec 8 Go de RAM

le mercredi 21 mars 2018
Nintendo travaillerait sur une version "pro" de sa console hybride salon-portable, équipée d'un nouveau SoC et de 8 Go de RAM. C'est ce qu'en a déduit la communauté des fans après analyse d'un firmware ayant fuité sur le Net.

Difficile en revanche de déterminer à quoi cette nouvelle puissance va servir.

Un nouveau hardware ?


La communauté des fans de Nintendo est en pleine spéculation : le Japonais travaillerait à une version musclée de sa console best-seller. C'est ce qu'en a déduit un développeur très suivi, Mike Heskin, après avoir passé au peigne fin le firmware 5.0.0 qui a récemment fuité sur internet.

Celui-ci contient, à en croire Mike Heskin, des informations intéressantes, voire des preuves fortes sur les projets de Nintendo : il va y avoir du changement dans le hardware de la Switch. Celle-ci devrait bientôt accueillir un nouveau PCB (circuit imprimé), un nouveau SoC (système embarqué sur puce) baptisé Mariko, en référence à Mariko Yashida, la petite copine japonaise du héros de Marvel Wolverine.

nintendo switch 12


Prolongation du succès en vue


Mariko est fourni par Nvidia (qui l'appelle de son côté T214) et sera couplé à une mémoire RAM de 8 Go, soit le double de la Switch actuelle. Pas d'indication en revanche sur la mémoire de stockage (aujourd'hui de 32 Go) de cette nouvelle Nintendo Switch. Qu'attendre de ces nouvelles entrailles ? Difficile à dire pour le moment.

Ce gain de puissance, qui rappelle un peu ce que Sony avait fait en sortant une version Pro de sa Playstation 4, devrait en tout cas prolonger le succès commercial de la Nintendo Switch. Depuis son lancement il y a un an, elle connaît un succès phénoménal qui dépasse même celui de la Wii en son temps. En 2017, il s'en est déjà vendu plus de 15 millions d'exemplaires, dont près d'un million en France.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top