Nintendo Switch Online : la formule payante lancée en septembre 2018

0
Nintendo a officialisé la date de lancement de son service Switch Online, qui ne sera pas disponible avant le mois de septembre 2018.

Le Nintendo Switch Online pour la fin de l'année

Nintendo a annoncé cette nuit que le service de jeu Switch Online ne serait pas lancé avant septembre 2018. Rappelons que ce dernier nécessitera de s'acquitter d'un abonnement mensuel pour continuer de profiter de certains service en ligne de la console, et notamment le multijoueur online. Ainsi, à l'instar des PS4 et Xbox One qui proposent leur PS Plus et Xbox Live, la Nintendo Switch proposera elle aussi un système de jeu online payant. La fin d'une époque diront certains.

01F4000008793226-photo-switch-online.jpg


A l'heure actuelle, le jeu online est totalement gratuit sur Nintendo Switch, et les joueurs peuvent donc librement s'adonner aux joies du multijoueur moderne sur Mario Kart 8 Deluxe ou encore Splatoon 2. A compter de septembre, il faudra donc accepter de payer un abonnement pour continuer à profiter de ces plaisirs à plusieurs. Côté tarifs, le Nintendo Switch Online sera facturé 3,99 euros/mois, ou 7,99 euros/trimestre, et 19,99 euros/an selon la formule choisie.

01F4000008793228-photo-switch-online.jpg


Des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués par Sony et Microsoft, mais il va sans dire que le service proposé par Nintendo sera moins complet que ceux de la concurrence. Nintendo a néanmoins annoncé que les abonnés se verront offrir certains jeux en guise de récompense. Pour l'heure, seuls Super Mario Bros 3, Balloon Fight et Dr Mario ont été annoncés. Ces grands classiques de l'ère Nintendo bénéficieront ainsi d'un mode en ligne.

On espère évidemment que d'ici là, Nintendo aura pris le soin d'optimiser le mode online de sa Switch, et notamment le système de chat vocal. Bien sûr, la société pourrait également profiter de la fin d'année pour lancer un titre parfaitement taillé pour le multijoueur online, comme un nouveau Super Smash Bros par exemple, qui pourrait faire exploser les abonnements à Switch Online. Affaire à suivre donc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top