Le code source de Steam suggère du cross-play avec la Xbox One

Par
Le 18 décembre 2018
 0
steam logo

Microsoft et Valve travailleraient à faciliter le jeu cross-plateformes entre PC et Xbox One, et à l'étendre sur un grand nombre de titres dans le futur.

Le jeu cross-plateformes est l'une des demandes les plus régulièrement formulées par les joueurs auprès des constructeurs. Et Microsoft, s'il a déjà fait plusieurs pas dans cette direction, compte aller plus loin dans les mois à venir.

Des passerelles plus simples à mettre en place entre Steam et Xbox Live

Une mise à jour de la version bêta du client Steam suggère une intégration plus profonde du cross-play entre la plateforme de Valve et la Xbox. Des lignes de code qui ont été découvertes dans cette version logicielle portent la mention de la console de Microsoft et font référence aux identifiants Xbox Live.

Le cross-plateformes entre Steam et Microsoft est déjà une réalité pour des titres comme Killer Instinct ou Rise of Nations, explique le site Windows Central. Les deux entreprises travailleraient à améliorer et faciliter, pour les développeurs, l'élaboration de passerelles entre les joueurs Xbox et PC.

Valve et Microsoft pourraient également permettre le chat audio entre les deux plateformes et donner la possibilité aux joueurs de discuter durant leurs parties, quelles que soient les machines sur lesquelles ils jouent.

Le cross-play pourrait être un argument majeur pour la next gen

La poussée massive du cross-play pourrait donner un avantage à Microsoft sur ses concurrents Sony et Nintendo. Ces derniers restent timides dans le domaine, avec comme seule vraie avancée notable la possibilité de jouer à Fortnite avec les joueurs de n'importe quelle plateforme. Sony a d'ailleurs traîné des pieds avant d'autoriser le cross-play pourtant massivement réclamé par les joueurs PS4.

Avec cette volonté d'ouverture à d'autres plateformes et l'achat de différents studios tiers, Microsoft positionne dès à présent ses pions quant à sa prochaine génération de consoles qui devrait être présentée dès l'année prochaine.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Xbox One

scroll top