Ouverture d'une bêta multiplateformes de Fortnite sur PS4

Fortnite

Après des semaines de polémique, Sony va enfin permettre aux utilisateurs PS4 d'affronter les joueurs d'autres consoles et PC.

Les fans de Fortnite auront fait craquer Sony. Après de longues semaines à camper sur ses positions, le groupe japonais va proposer dès aujourd'hui une bêta afin de tester Fortnite en cross-play.

Une première bêta publique pour tester le cross-play

Les joueurs auront à terme la possibilité de s'affronter avec les utilisateurs des consoles concurrentes, Xbox One et Nintendo Switch, mais également les plateformes mobiles iOS et Android, ainsi que sur PC et Mac.

« Nous reconnaissons que les joueurs PS4 attendent avec impatience une mise à jour, et nous apprécions la patience de la communauté alors que nous avons navigué à travers ce problème pour trouver une solution », explique le responsable de la division « Interactive Entertainment » chez Sony, John Kodera.

Changement de politique en vue chez Sony ?

C'est un revirement à 180° pour le constructeur japonais. Sony avait déjà bloqué le crossplay pour des jeux aussi populaires que Rocket League ou Minecraft, en expliquant avec un certain aplomb par la voix de Kenichiro Yoshida, président de Sony, que « la PS4 était le meilleur endroit pour jouer ».

Les joueurs de Fortnite ont donné de la voix sur les réseaux sociaux, trouvant l'attitude de l'entreprise scandaleuse et archaïque alors que des acteurs, pourtant réputés conservateurs comme Nintendo, permettaient des compétitions cross-plateformes.

Cette ouverture est un changement majeur de politique pour l'entreprise. L'arrivée de cette bêta pourrait à terme convaincre Sony d'ouvrir les vannes de ses serveurs multi joueurs et ainsi permettre à des dizaines de millions de joueurs de s'affronter sur leurs titres préférés.

Modifié le 27/09/2018 à 10h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page