Steam Link : un Chromecast pour jeux vidéo ?

30 octobre 2015 à 17h30
0
Annoncé il y a plusieurs mois, le Steam Link arrive dans nos contrées après une longue période de précommande sur la plate-forme de téléchargement légale de Gabe Newell.

Après nous avoir annoncé l'arrivée imminente de ses Steam Machines, lors du CES 2014, Valve a quelque peu revu ses ambitions. Il est toujours question de proposer ces petits PC de salon, mais ceux-ci ne devraient débarquer que d'ici Noël, soit deux ans tout de même après leur annonce.

En attendant donc les premières Steam Machines, qui ne seront finalement que des PC de salon conçus par des marques bien connues comme Alienware ou Zotac, Valve livre le Steam Link. Un boîtier qui se connecte au téléviseur du salon avec une promesse simple : vous permettre de jouer aux jeux Steam sur votre PC de gaming.

035C000008223664-photo-steam-boxes-link-controller.jpg


Le boîtier Steam Link

Neutre dans son format, le boîtier Steam Link est compact, mais relativement dense. Il adopte une robe de plastique mat, sauf pour son pourtour qui, lui, est brillant. Peu épais, avec un large patin pour assurer sa stabilité à l'horizontale, le Steam Link est doté d'une connectique minimaliste : deux ports USB 2.0 à l'arrière, un connecteur réseau RJ45 100 Mbits, un port HDMI et un connecteur d'alimentation électrique. On retrouve sur le côté un port USB 2.0 additionnel qui deviendra inutilisable si vous décidez de placer le Steam Link à la verticale. Et Valve n'a pas jugé utile de doter son Link de la moindre diode. Dépourvu de ventilateurs et donc silencieux, le Steam Link s'échauffera tout de même en cours d'utilisation. Autre petit détail, pas de bouton de mise en marche sur ce Link : l'éteindre ou le rallumer peut donc être un jeu et nous conduire parfois à le débrancher/rebrancher.

02EE000008223662-photo-steam-link-4.jpg


Valve livre son Steam Link avec un câble HDMI, c'est toujours ça de pris, et l'adaptateur secteur retient une connectique DC. Précisons d'ailleurs que la manette n'est pas vendue avec le Steam Link : il faudra l'acheter séparément ou utiliser une des manettes compatibles.

Valve annonce effectivement que son Steam Link est compatible avec les manettes Xbox 360 avec ou sans fil (dans ce cas il faudra l'adaptateur) et Xbox One. Nous avons également réussi à associer une manette PS4 au Steam Link, en Bluetooth donc.

02A8000008223658-photo-steam-link-2.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top