CES 2014 : Valve dévoile ses partenaires et les premiers modèles de Steam Machines

08 janvier 2014 à 18h18
0
Pour la seconde année consécutive, Valve est présent au CES : cette année, le concret est au rendez-vous puisque le studio a dévoilé ses partenaires côté Steam Machines, et a dévoilé les spécifications de 13 modèles.

00FA000007028836-photo-valve-steam-machine.jpg
On se souvient que lors du CES 2013, Valve était présent pour rencontrer des partenaires potentiels en vue de proposer, dès 2014, ses fameuses Steam Box. Au final, ce sont 13 Steam Machines qui ont été officialisées à l'occasion de l'édition 2014 du salon de Las Vegas, conçu par 13 constructeurs différents, avec des tarifs annoncés qui débutent à 500 dollars... pour monter jusqu'à 6000 !

Parmi les partenaires de Valve, on trouve donc des constructeurs comme Alienware, Alternate, Gigabytes, Digital Storm ou Falcon Northwest, mais également des commerçants qui proposent des configurations de leur crû. C'est le cas de IBuyPower, Alternate, CyberPowerPC ou encore du Français Materiel.net.

Des configurations vaporeuses

L'annonce de Valve portait principalement sur ses partenaires, et à la vue des fiches techniques limitées proposées pour chaque modèle, on se doute qu'il reste du travail aux assembleurs pour déterminer précisément les composants qui équiperont leurs différents modèles. Il faut également souligner que, dans certains cas, les tarifs sont affichés « à partir de », ce qui laisse entendre que différents modèles seront proposés chez certains partenaires, ou encore que les configurations seront modulables par l'utilisateur.

Certains modèles devraient également être réservés à certains marchés spécifiques : Le site américain IBuyPower, par exemple, ne proposera sans doute pas son modèle en Europe. Une raison qui explique le fait que Valve s'est entouré de partenaires un peu partout dans le monde : en Europe, on peut citer Alternate, un cybermarchand allemand mais qui vend sur tout le vieux continent, le Suédois Webhallen, ou bien évidemment Materiel.net.

01E0000007029112-photo-steam-gabe-newell.jpg


Les tarifs annoncés partent de 500 dollars du côté de CyberPowerPC et iBuyPower, pour des configuration assez similaires (processeur AMD ou Intel Core I5 et une carte graphique AMD Radeon R9 270 ou une NVIDIA GTX 760 pour le premier modèle, un processeur 4 coeurs AMD ou Intel et une carte graphique Radeon GCN pour le second, les deux affichant 8 Go de RAM et au moins 500 Go d'espace disque). On passe ensuite rapidement aux environs de 1000 dollars, notamment du côté de Materiel.net, qui propose une Steam Machine dotée d'un processeur Intel Core i5 4440, une carte graphique MSI GeForce GTX 760 OC, 8 Go de RAM, et du stockage à hauteur de 1 To en SSHD+ 8Go en SSD, le tout pour 1098 dollars - soit environ 810 euros, hors taxes. Enfin, Falcon Northwest annonce quant à lui des tarifs allant de 1799 à 6000 dollars, avec CPU personnalisable, une carte graphique Nvidia GeForce GTX Titan, jusqu'à 16 Go de RAM et 6 To d'espace disque.

Le choix devrait donc être large en matière de Steam Machines, même si les premiers modèles qui gagneront le marché ne seront vraisemblablement pas plus accessibles financièrement que les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft. La commercialisation des premières Steam Machines est prévue dans le courant de l'année 2014, sans plus de précision pour le moment.

Retrouvez ci-dessous 12 des 13 modèles annoncés (celui d'Alienware n'apparaît pas) :

01C2000007028898-photo-steam-machine-ces-2014.jpg

01C2000007028900-photo-steam-machine-ces-2014.jpg

01C2000007028902-photo-steam-machine-ces-2014.jpg

01C2000007028904-photo-steam-machine-ces-2014.jpg

01C2000007028906-photo-steam-machine-ces-2014.jpg

01C2000007028908-photo-steam-machine-ces-2014.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top