Steam : Valve dévoile son palmarès des jeux les plus vendus et joués en 2018

le 30 décembre 2018 à 10h34
0
Steam logo

Pile à temps pour la fin d'année, Valve dévoile sa liste des jeux les plus vendus et joués de l'année sur sa plate-forme Steam. Et si vous avez l'impression qu'on va y retrouver du Battle Royale... vous avez raison.

En cette période propice en récapitulatifs, classements et best-of en tout genre, Valve ne se dérobe pas à l'exercice et propose, lui aussi, son petit palmarès des jeux les plus vendus et joués sur Steam en 2018.

L'éditeur découpe pour ce faire son classement en quatre catégories distinctes : Platine, Or, Argent, et Bronze. Notez que les jeux présents dans ce classement ne sont pas triés - Valve se refusant à toute communication officielle des chiffres de vente.

PUBG, toujours une bombe platine


Dans la catégorie des jeux les plus rémunérateurs de l'année, on retrouve bien évidemment celui qui permet à Gabe Newell de gâter ses petits-enfants pour Noël : PUBG.

Dans le classement de tête, le Battle Royale joue des coudes avec des titres comme Civilization VI, Rainbow Six Siege, l'indéboulonnable GTA V ou le très bon Assassin's Creed Odyssey.
Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Platine. © Steam


Divinity II se pare d'or


L'excellent Divinity II se paie une place de choix dans le classement Or des ventes Steam. Ce RPG à l'ancienne se partage la part du lion avec Kingdom Come Deliverance et l'indémodable The Witcher 3 qui, trois ans après sa sortie, ne semble pas décidé à sortir des meilleures ventes annuelles.

Parlant de vieux os, le 4X Stellaris fait lui aussi preuve d'une longévité exemplaire, tout comme le jeu de gestion Cities Skyline.

Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Or. © Steam

L'argent à vingt-mille lieues sous les mers


Enfin sorti de sa période d'accès anticipé, Subnautica se fraie une place confortable dans le classement Argent de Steam. Classement au sein duquel on trouve également le dernier volet des aventures de Lara Croft : Shadow of the Tomb Raider, et Fallout 4. Rappelons à ce propos que le tumultueux Fallout 76 est absent du classement car distribué en exclusivité par Bethesda sur son lanceur maison.

Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Argent. © Steam

Une catégorie bronze fourre-tout


Bien plus inclusive, la catégorie Bronze des meilleures ventes Steam fait se côtoyer des titres comme Rust, Xcom 2 et Soul Calibur VI.

Call of Duty WW2 (Black Ops 4, l'opus le plus récent, est désormais distribué en exclusivité sur Battle.net) demeure lui aussi en bonne place, tout comme les très addictifs Don't Starve, Terraria et Stardew Valley.

Meilleures ventes Steam 2018
Extrait des jeux de la catégorie Bronze. © Steam

La liste complète est disponible à cette adresse.
Mots-clés :
Steam Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top