Steam : Valve dévoile son palmarès des jeux les plus vendus et joués en 2018

Pierre Crochart Contributeur
30 décembre 2018 à 10h34
0
Steam logo

Pile à temps pour la fin d'année, Valve dévoile sa liste des jeux les plus vendus et joués de l'année sur sa plate-forme Steam. Et si vous avez l'impression qu'on va y retrouver du Battle Royale... vous avez raison.

En cette période propice en récapitulatifs, classements et best-of en tout genre, Valve ne se dérobe pas à l'exercice et propose, lui aussi, son petit palmarès des jeux les plus vendus et joués sur Steam en 2018.

L'éditeur découpe pour ce faire son classement en quatre catégories distinctes : Platine, Or, Argent, et Bronze. Notez que les jeux présents dans ce classement ne sont pas triés - Valve se refusant à toute communication officielle des chiffres de vente.

PUBG, toujours une bombe platine


Dans la catégorie des jeux les plus rémunérateurs de l'année, on retrouve bien évidemment celui qui permet à Gabe Newell de gâter ses petits-enfants pour Noël : PUBG.

Dans le classement de tête, le Battle Royale joue des coudes avec des titres comme Civilization VI, Rainbow Six Siege, l'indéboulonnable GTA V ou le très bon Assassin's Creed Odyssey.
Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Platine. © Steam


Divinity II se pare d'or


L'excellent Divinity II se paie une place de choix dans le classement Or des ventes Steam. Ce RPG à l'ancienne se partage la part du lion avec Kingdom Come Deliverance et l'indémodable The Witcher 3 qui, trois ans après sa sortie, ne semble pas décidé à sortir des meilleures ventes annuelles.

Parlant de vieux os, le 4X Stellaris fait lui aussi preuve d'une longévité exemplaire, tout comme le jeu de gestion Cities Skyline.

Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Or. © Steam

L'argent à vingt-mille lieues sous les mers


Enfin sorti de sa période d'accès anticipé, Subnautica se fraie une place confortable dans le classement Argent de Steam. Classement au sein duquel on trouve également le dernier volet des aventures de Lara Croft : Shadow of the Tomb Raider, et Fallout 4. Rappelons à ce propos que le tumultueux Fallout 76 est absent du classement car distribué en exclusivité par Bethesda sur son lanceur maison.

Meilleures ventes Steam 2018
Les jeux de la catégorie Argent. © Steam

Une catégorie bronze fourre-tout


Bien plus inclusive, la catégorie Bronze des meilleures ventes Steam fait se côtoyer des titres comme Rust, Xcom 2 et Soul Calibur VI.

Call of Duty WW2 (Black Ops 4, l'opus le plus récent, est désormais distribué en exclusivité sur Battle.net) demeure lui aussi en bonne place, tout comme les très addictifs Don't Starve, Terraria et Stardew Valley.

Meilleures ventes Steam 2018
Extrait des jeux de la catégorie Bronze. © Steam

La liste complète est disponible à cette adresse.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top