🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Steam : les dates des prochaines soldes ont fuité !

Johan Gautreau
Expert objets connectés
25 octobre 2018 à 10h25
10
La fin d'année approche à grands pas, apportant avec elle son cortège de soldes en tous genres. Bonne nouvelle pour les gamers, les dates pour les soldes Steam ont fuité. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant de profiter de grosses promotions sur la plateforme de Valve !

Trois grosses périodes de soldes Steam en vue

C'est un peu Noël avant l'heure pour les joueurs. Chaque année, Valve pratique plusieurs périodes de soldes sur sa plateforme de jeux dématérialisés. Si les dates sont normalement tenues secrètes avant le lancement officiel des opérations, il ne faut jamais bien longtemps avant qu'elles fuitent.



C'est une fois de plus le cas cette année. L'utilisateur Twitter @SkrSkrGVNG - qui dispose d'un accès aux annonces de développement - a ainsi diffusé les dates présumées des soldes Steam 2018. Voici donc à quoi s'attendre :
  • Soldes Halloween : 29 octobre 18h jusqu'au 1er novembre 18h
  • Soldes automnales : 21 novembre 17h55 jusqu'au 27 novembre 18h05
  • Soldes hivernales : 20 décembre 17h55 jusqu'au 3 janvier 2019 à 18h05
Les soldes pour Halloween sont les plus courtes et mettront l'accent sur les jeux d'horreur. Ce sera l'occasion de compléter votre collection Resident Evil ou Dead Rising. Les soldes d'automne et d'hiver sont les plus longues, avec de nombreux titres récents qui verront leur prix baisser. Attendez donc un peu si vous voulez que le prix de Shadow of the Tomb Raider baisse (encore !).

On notera aussi que les soldes d'hiver seront l'occasion de voter une fois de plus pour vos jeux préférés lors des Steam Awards. Certaines rumeurs font aussi état du retour des ventes flash pour les soldes Steam d'Halloween. Tout comme les dates en fuite, ce ne sont cependant que des rumeurs qu'il convient de prendre avec des pincettes.

Restez connectés, nous vous ferons vite une sélection des meilleures promos à l'occasion de ces soldes Steam 2018 !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Urleur
arf sur gog c’est tous les jours les soldes !
nrik_1584
Si Steam décide de lui rentrer dedans le débat tournera sûrement autour du fait de savoir si un profil sur Twitter et la page associée relèvent ou non d’un site personnel.
MadForL_fe
Soldes est masculin
Feunoir
alors on a les soldes autour Halloween , du Black Friday et de Noel et jour de l’an, comme tous les ans<br /> Halloween c’est le 31 octobre<br /> Black Friday c’est le lendemain de Thanksgiving (quatrième jeudi de Novembre)<br /> a un ou 2 jours près (surtout pour celle de fin d’année) c’est tous les ans quasi pareil<br /> Le seul truc surprenant c’est l’heure, normalement c’est 19H00 en France depuis des années
djinn53
Réglementation des soldes<br /> Vérifié le 18 juin 2018 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l’économie<br /> Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d’une année civile, dont les dates sont fixées par la réglementation (soldes d’hiver et soldes d’été). La pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter de nombreuses contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés.<br /> En dehors des périodes légales de soldes, les commerçants peuvent proposer tout au long de l’année des opérations promotionnelles avec une réduction de prix, qualifiées de promotions de déstockage ou de ventes privées, sur les marchandises pour lesquelles ils ne reconstituent pas de stocks, dès lors que le terme soldes n’est pas utilisé et qu’ils ne pratiquent pas de vente à perte.<br /> Ces ventes s’adressent à une clientèle par définition restreinte (par exemple clientèle titulaire d’une carte de fidélité) et les promotions qui y sont pratiquées n’ont pas vocation à s’appliquer à l’intégralité de la clientèle.<br /> Le fait de proposer juste avant les soldes une prétendue vente privée qui s’adresse en réalité à une très large clientèle est de nature à constituer une pratique déloyale.<br /> cf : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20566
djinn53
pour résumé, on ne peu pas faire des soldes a n’importe quel date, il y a des période légal, et en dehors de ces périodes il est INTERDIT d’utilisé le mot soldes.<br /> les prochaines soldes d’hivers aurons lieu du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019<br /> et le prochaine soldes d’été du mercredi 26 juin au mardi 6 août 2019.
louis3000
Soldes dans ce sens là est en effet masculin
newseven
Il y en a pour les filles et les garçons de tous les âges.<br /> Vivre les Solde$$$
Rambo_z_a_Clown
Prochains soldes…
Zedsword64_1_1
je suis actuellement durant les soldes d’hiver il est 18H12 le 20 décembre 2018 je vois pas l’ombre d’une solde
tampigns
d’un solde / de soldes
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La SNCF envisage une première démonstration de train autonome en 2019
Bientôt des matériaux de synthèse aussi solides que la soie de la veuve noire
Battlefield V : le mode battle royale repoussé au printemps 2019
Le Chromecast 3 est arrivé : on fait le point sur les quelques nouveautés
Oculus Go : vous pouvez désormais partager ce que vous voyez à vos amis
Message de service de Bethesda : Fallout 76 sera très, très buggé
Une fraude aux applications Android coûte des millions de dollars en publicité
L'Italie colle deux amendes à Apple et Samsung pour obsolescence programmée
Battlefield V : un tickrate de 30hz sur consoles et de 60hz sur PC
En Floride, les autorités demandent l'arrêt des tests d'un bus scolaire autonome
Haut de page