Plus d'info sur Steam Play (pour plus de jeux sous Linux)

8
Valve Steam

Aujourd'hui, Steam vient officiellement d'annoncer la version BÊTA de Steam Play, son outil de compatibilité permettant de faire tourner des jeux Steam, normalement prévus pour Windows, sous Linux.

Steam poursuit ses efforts pour Linux

Voilà déjà plusieurs années que Steam travaille afin de stimuler la présence de jeux vidéo sous Linux. Et justement, il se pourrait bien que ses nombreux efforts soient sur le point de payer puisque la plate-forme a aujourd'hui officiellement annoncé la version BÊTA de Steam Play, un outil de compatibilité permettant de faire tourner des jeux Steam initialement prévus pour Windows, sous Linux.

Nous vous en parlions lundi et depuis plusieurs nouvelles précisions ont ainsi été données concernant ce projet.

Le cœur de la machine... à vapeur

Des précisions nous apprenant notamment qu'au cœur de cette version BÊTA, se trouve « une version modifiée et personnalisée de la couche de compatibilité WINE Windows-on-Linux nommée Proton », tandis que la compatibilité avec les graphiques Direct3D « sera assurée par vkd3d, une implémentation de Direct3D 12 qui utilise Vulkan pour les hautes performances, et DXVK, une implémentation Vulkan de Direct3D 11 », comme le rapporte le site Ars Technica.

En plus de cette déclaration, Steam a également précisé avoir apporté un soin tout particulier à la qualité des graphismes en plein écran, au multithreading, ainsi qu'au support des manettes. Bref, de quoi potentiellement ravir les nombreux utilisateurs de l'OS libre.

Une annonce complétée de surcroît par une explication supplémentaire indiquant qu'une fois que l'outil de compatibilité sera sorti de sa version BÊTA, les développeurs de jeux pourront marquer leur création comme étant compatibles Steam Play, et se verront alors automatiquement proposées à la vente aux utilisateurs de Linux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook supprime 652 comptes russes et iraniens jugés « inauthentiques »
Pokémon Go repart à la chasse aux téléphones rootés
Chrome 69 : un dernier coup de pied à Adobe Flash
Microsoft : deux nouvelles manettes Phantom Black et Bleu/Gris pour la Xbox One
Pénétrer virtuellement le monde du porno, bientôt une réalité
Neutralité du Net : 22 états américains réclament sa restauration
Google Fit : l'app des sportifs complètement repensée
Uber ne paiera que 1,46 million d'euros d’impôts en France pour 2017
La lampe de bureau LED TaoTronics à 22,49 euros avec le code D5KIHSTF
Stormdivers : encore un battle royale, oui, mais avec des superpouvoirs
Haut de page