Steam bientôt dans votre Tesla... C'est le souhait d'Elon Musk

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 juillet 2022 à 18h41
22
Steam © Steam
© Valve

On le sait, Elon Musk a pour ambition de proposer un maximum de jeux vidéo dans ses véhicules Tesla. Et il se trouve que l'entrepreneur sud-africain a maintenant un objectif très ambitieux en tête.

En effet, Steam pourrait bien s'inviter à bord des voitures autonomes de la fameuse marque.

Un mariage difficile

Cela fait plusieurs mois (voire années) qu'Elon Musk évoque publiquement son envie de rendre un maximum de jeux vidéo accessibles depuis les véhicules Tesla. Par exemple, des titres comme Cuphead ou encore Sonic the Hedgehog sont déjà disponibles via Tesla Arcade. Mais le milliardaire ne compte bien évidemment pas en rester là.

En juin 2021, Musk déclarait que des productions d'envergure comme Cyberpunk 2077 et The Witcher arriveraient sur les Model S et X dans un avenir proche. Mais pour l'instant, ces promesses n'ont pas été tenues… Il faut dire que le constructeur automobile a été victime de nombreuses critiques sur sa politique qui permettait aux utilisateurs de jouer en conduisant. Cette possibilité a maintenant disparu mais le jeu vidéo reste une priorité pour l'entrepreneur.

Une valve sur le point d'être ouverte ?

Dans un tweet publié le 16 juillet dernier, Elon Musk affirme que des progrès ont récemment été faits au sujet de l'intégration de Steam dans les voitures Tesla. Une démo de la fonctionnalité pourrait potentiellement être dévoilée courant août. Ce n'est pas la première fois que cette possibilité est évoquée puisque Musk expliquait en février dernier vouloir faire fonctionner « des titres spécifiques » sur une Tesla via Steam.

Ainsi, il n'est pas évident de savoir si le logiciel de Valve sera déployé avec toutes ses fonctionnalités au sein des fameuses voitures. Le conducteur sera-t-il en mesure d'acheter un jeu depuis son siège ? Les titres les plus gourmands en ressources pourront-ils fonctionner normalement ? Difficile à dire pour l'instant…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
Martin_Penwald
Pour jouer, il faut une bonne connexion internet. Est-ce qu’elle est inclue quand on achète la Tesla, où est-ce qu’il faut utiliser sa propre connexion 4G/5G ?
chicour
@clubica mais quand on voit la gueule de l’interface de leur voiture, c’est pas la peine d’envisager des jeux.<br /> On parle des tesla de 2022 car sur atom à mon avis point de salut<br /> Céleste ou ce genre de jeu dans la voiture ce serait génial
trollkien
Euh sinon si on faisait des voitures pour… conduire de facon écolonomique ?
Azarcal
Completement daccord, avec une bonne efficience, un cx correct et des prix entre guillemets acceptables, mais j’ai l’impression que c’est du domaine de la SF pour l’instant…
Blackalf
aroba:<br /> il y a des voitures d’entrees de gamme en electrique de plus en plus abordable (Dacia Spring 19.900 EUR)<br /> Cet exemple devient courant, mais il ne reflète pas la réalité parce qu’il part du principe que la plupart de ceux qui veulent un VE pas trop vont forcément s’y intéresser.<br /> Si on vend 3 x plus de 208 et de Clio que de Twingo, ce n’est pas sans raison. Beaucoup de gens n’accepteront pas de descendre en gamme par rapport à ce qu’ils ont en VT.
Pernel
Pas besoin de data pour jouer.
malak
Tout le monde n’aime pas les jeux et n’a pas de temps à perdre à patienter pour recharger sa voiture.<br /> Tant que la recharge ne sera pas plus rapide, simple (CB), meilleur marché, et dispo dans toutes les stations services, l’électrique restera majoritairement pour les voitures secondaires, avec un budget de voiture secondaire (pour personnes aisées actuellement).
bmustang
il va racheter peut être steam alors ?
Wen84
Le mode hors ligne ça existe pour les jeux solos
Palou
aroba:<br /> qu’il faut mettre en parallele avec le prix de revente d’une electrique qui est superieur a celui d’une thermique<br /> Merci, j’ai bien ri … les VE d’occasion ont une forte perte à la vente, pas de confiance dans les batteries qu’il faudra bientôt changer
bmustang
puis va se rétracter !?
Bombing_Basta
Est-ce une bonne idée ?<br /> Les jeux vidéos, c’est remplis de bots…
Blackalf
Ce qui se passe est assez visible, Tesla veut devenir une sorte de smartphone sur roues. ^^
Martin_Penwald
Oui, évidemment, mais il faut bien à un moment les télécharger. C’est de ça que je parle. Et Musk aussi puisque l’accord recherché est avec Steam.
MattS32
aroba:<br /> Mais bon comme il faut s’arreter tous les 250/300km 15/30 minutes pour charger<br /> Cette pause serait bien plus mise à profit si elle était utilisée pour se dégourdir les jambes et s’aérer l’esprit, manger et boire un peu, comme il est de toute façon vivement recommandé de le faire, même si la voiture ne le nécessite pas, plutôt que de rester enfermé dans la voiture à jouer à des jeux vidéos, ce qui n’est pas forcément sans impact sur la conduite après la pause (il y a 20 ans quand j’ai passé mon permis, ma monitrice d’auto-école était capable de détecter si avant une leçon de conduite j’avais passé du temps sur des jeux vidéos ou sur de la lecture par exemple…).
dvaid
Pas convaincu que ce soit les attentes des possesseurs de Tesla…
Pernel
Gabe va lui botter le c*l plutôt.
JRC
Il en raconte des conneries le Musk… Qu’il travaille à faire bosser ses équipes sur des sujets de non régression du code, car une mise à jour tous les deux jours avec du sous-versionning c’est que c’est testé à l’emporte pièce.
Oric_1
Ca sent la remarque du gars qui connait bien le marché… Il n’y a qu’à regarder les annonces sur les site d’occasion: un VE aujourd’hui se revend avec une décote bien inférieure à son équivalent thermique (et en ce moment avec les pénuries presque au même prix que le neuf).
Palou
Merci, je continue de bien rire <br /> Ce n’est pas parce que c’est sur un site d’annonces que ça se vend bien.<br /> (et les pseudos pénuries existent aussi pour les thermiques).
MattS32
aroba:<br /> Ca reste un choix non<br /> Quand ça peut éventuellement dégrader la conduite après la pause (oui, ma monitrice d’auto-école remarquait que j’avais joué car je conduisait moins bien après…), ça n’est plus seulement une question personnelle, ça impacte aussi la sécurité des autres…<br /> Alors bien sûr, rien n’empêchera de toute façon le conducteur de jouer, puisqu’il peut toujours le faire sur son téléphone… Mais je ne pense pas que ce genre d’initiative incitant à le faire en proposant ça comme une fonctionnalité de la voiture soit une bonne chose.
MattS32
aroba:<br /> Dire que non on doit limiter tous les utilisateurs parce que certain risquent de faire n’importe quoi est tellement<br /> Je ne parle pas de limiter, mais plutôt de ne pas inciter… Surtout sur des choses qui ne sont actuellement pas proposées et qui nécessitent donc des efforts pour être proposées, puis vont forcément être mises en avant niveau marketing…<br /> Ne pas proposer à l’avenir cette fonctionnalité qui aujourd’hui n’existe pas, ce n’est pas limiter…
Palou
aroba:<br /> pour ma tesla modele 3 performance…<br /> Là c’est légèrement différent, ce n’est pas un VE aux yeux de beaucoup mais un objet de mode, au même titre que Appeul ou Naïke …<br /> Moi aussi on m’a proposé de racheter ma voiture thermique actuelle plus chère que sa côte argus (2 concessionnaires différents de 2 marques), mais pourquoi faire vu qu’il n’y a pas d’équivalent électrique sur le marché …<br /> Mais revenons au sujet de l’article plutôt : Musk VEUT …
eagle6
Sur des véhicules bien conçus au départ, on changera la batterie bien après que l’on changerai le moteur sur un thermique… donc argument bidon <br /> Après il est certain que le deal repose pour l’utilisation des jeux sur l’écran arrière présenté sur les nouvelles S&amp;X, la recharge étant tellement rapide maintenant que commencer une partie en recharge n’aurait pas de sens, sauf pour du casual pendant 10 minutes.
Palou
eagle6:<br /> Sur des véhicules bien conçus au départ, on changera la batterie bien après que l’on changerai le moteur sur un thermique… donc argument bidon<br /> Argument tout aussi bidon, on ne change pas les moteurs des VT au bout de 2 ou 300 000km de nos jours (sauf certains modèles comme dans tous les domaines). D’autre part, le moteur et ses accessoires est garanti 1 million de km sur la mienne (VT), mais je ne donnerai pas la marque ni le modèle ici.
Blackalf
aroba:<br /> Etant professionel je change de voiture tous les 3 a 4ans<br /> Et c’est là que l’argument « roulez en VE et de préférence en Tesla pour sauver la planète » se casse la figure. <br /> Quelle profession nécessite de changer de VE tous les 3-4 ans, puisqu’il paraîtrait qu’ils passent le million de km sans problème ? il y a donc sans aucun doute là-dessous du gaspillage et de l’hypocrisie en mode « je peux le faire alors j’en profite ».
MattS32
aroba:<br /> Ca n’incite a rien, ca permet…<br /> Tu crois vraiment qu’ils vont proposer la solution sans le mettre en avant niveau marketing ? Tu rêves. La preuve, avant même de pouvoir le faire, on en parle déjà.<br /> Et forcément, si le marketing met en avant, ça incite à l’utiliser. Tu as plein de gens à qui ça n’était jamais venu à l’idée de passer leur pause à jouer (alors qu’ils peuvent déjà le faire, sur leur smartphone où sur le PC portable que de plus en plus de gens emmènent en vacances…) qui vont se dire « tiens, on m’a vendu cette fonction, je vais tester ».<br /> En plus, techniquement et d’un point de vue rationalisation des ressources, c’est aussi complètement débile… D’abord parce que ça va obliger à embarquer dans les voitures des GPU beaucoup plus puissants que ce qui est nécessaire pour faire tourner l’infotainement normal de la voiture. Ensuite parce que aussi puissant soit-il, le GPU en question sera dépassé au bout de quelques années, alors que la durée de vie d’une voiture devrait se compter en dizaines d’années…
Blackalf
aroba:<br /> @Blackalf J’ai dit que je changeais de voiture, pas qu’elle etait morte ou inutilisable.<br /> C’est donc bien exactement ce que je disais, changement alors que ce n’est pas nécessaire.
Blackalf
aroba:<br /> Mais bien dans la balance TCO et deductibilite<br /> Tu confirmes une fois de plus que c’est donc un intérêt personnel et non un souci quelconque d’écologie ou d’empreinte carbone.
Palou
aroba:<br /> La possession d’une voiture (plutot qu’un service de mobilite de voiture autonomes) sont des idees qui n’ont aucun avenir…<br /> Les 3/4 des français habitant hors de Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux, et donc dans les campagnes, te remercient vu qu’ils n’ont pas d’autres possibilité de se déplacer !
paulposition
@tous: Merci de revenir au sujet, qui est « le souhait d’une probable possibilité qu’un jour il y ait Steam dans les Tesla » Ca reste dans le domaine du futur, avec un point d’interrogation; Musk est coutumier d’annonce « fracassantes », qui ne voient pas toutes le jour;
Blackalf
Si…mais quelques années après la date annoncée.
Palou
et bientôt Twitter dans la Tesla ? oups → [ ]
Blackalf
Au train où vont les choses, une Tesla sera bientôt plus un smartphone géant sur roues qu’un moyen de déplacement, puisque la plupart des évolutions ont pour but d’être utilisées à l’arrêt. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page