- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
16 secondes de vidéo postées sur internet ont déclenché le buzz cette semaine au Japon. Un étudiant a créé pièce par pièce, engrenage par engrenage, une horloge qui a la particularité de dessiner, le moment venu, sur une ardoise blanche magnétique, l'heure et les minutes, en effaçant à chaque fois le précédent affichage. Le concept est non seulement intéressant, mais la réalisation ,assez étonnante, au point que d'aucuns n'ont pas hésité à comparer cet étudiant à un « génie des automates » (katakuri) comme le Japon en a connu durant l'époque Edo et l'ère Meiji.
On retrouve l'équipe d'On Refait le Mac pour une émission consacrée à une technologie censée maitrisée de tous, mais finalement au coeur de bien des problèmes : le Wi-Fi ! Popularisés par les opérateurs internet avec leurs box, les réseaux sans-fil pullulent depuis quelques années, ce qui provoque saturations et ralentissements. Comment améliorer son débit, optimiser ses réglages et étendre son réseau ? Tout, vous saurez tout sur le Wi-Fi !
Google n'est pas intéressé par un réseau mobile. AT&T va tester la 5G cette année. Le milliardaire russe Mikhail Fridman investit 200 millions de dollars dans Uber. Google supprime Picasa. Le NASDAQ se reprend vendredi. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Google développe son propre casque de réalité virtuelle, selon le Wall Street Journal. Pandora publie une perte plus importante que prévue... et chercherait un repreneur selon Bloomberg. Groupon affiche des résultats supérieurs aux attentes. Le NASDAQ dans la spirale baissière des marchés. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Twitter instable en Bourse après ses résultats. Tesla espère devenir bénéficiaire en 2016. Cisco publie de bons résultats et augmente son dividende. Le patron de Salesforce acquiert 5,3% de Fitbit. Le NASDAQ toujours très hésitant. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Barack Obama augmente fortement le budget de la sécurité informatique. Viacom étend son accord commercial avec Snapchat. Très bons chiffres trimestriels pour Akamai. Les résultats de Twitter attendus à Wall Street. Le NASDAQ très hésitant. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Verizon envisage sérieusement le rachat de Yahoo. Yelp publie une nouvelle perte trimestrielle. Le patron de Google a reçu une prime en actions de 199 millions de dollars. Le site de recherche d'emploi Hired lève 40 millions de dollars. Le NASDAQ se reprend en fin de journée. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
C'est le feuilleton de ce début d'année, la saison 2, une sorte de Dallas industriel à la japonaise qui met aux prises un magnat taïwanais roublard, un patron de groupe nippon un peu mollasson et une clique de bureaucrates.
Cette semaine, la fine équipe d'ORLM aborde le délicat sujet de la sécurité. Le Mac et l'iPhone sont-elles encore des plates formes sûres face aux terminaux sous PC ou Android ? Nos données sont-elles vraiment sous bonne garde ? Retour sur les polémiques autour de la loi sur le renseignement, les questions de la vie privée et du cryptage des données ? Débats !
Twitter a suspendu 125.000 comptes suspectés de faire la promotion d'actes terroristes. La Fédération de l'Aviation interdit les drones pour le Superbowl. Linkedin en chute libre en Bourse. Les résultats de Tesla attendus mercredi. Le NASDAQ en nette baisse vendredi. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les prévisions de Linkedin très largement en-dessous des attentes du marché. Alibaba confronté aux hackers. Silver Lake investit 500 millions de dollars dans Symantec. PayPal lance sa première campagne de pub de société indépendante pour le Superbowl. Le NASDAQ termine à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Cisco Systems met 1,4 milliard de dollars sur la table pour s'offrir Jasper Technologies. Amit Singhali, responsable du département de la recherche chez Google annonce son départ. Google étend sa série de tests de voitures autonomes. Microsoft annonce l'acquisition de Swiftkey. Redémarrage du NASDAQ à mi-séance. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Amazon veut ouvrir 400 librairies traditionnelles aux Etats-Unis. Yahoo étudie des alternatives stratégiques et confirme les réductions de postes. Zagg s'offre Mophie. Les résultats de GoPro attendus mercredi. Net recul du NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Selon le Wall Street Journal, Marissa Mayer, la présidente de Yahoo va rendre public un plan d'économie très rigoureux. La Maison Blanche se réjouit de la décision de Facebook d'interdire les ventes d'armes sur son réseau social. Twitter recherché en Bourse après des rumeurs de rachat. Tapad vendu 360 millions de dollars. Le NASDAQ commence la semaine à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Un magasin sans humain, uniquement avec des robots pour s'occuper des clients de A à Z ? C'est ce que promet le groupe japonais SoftBank. Ce dernier va ouvrir temporairement le 28 mars pour une semaine dans le quartier d'Omotesando à Tokyo une boutique de vente d'abonnements cellulaires où les clients auront à faire à des semi-androïdes Pepper pour choisir leur forfait et signer leur contrat. « Du jamais vu », dixit le groupe.
Apple forme une équipé dédiée à la réalité augmentée. Xeros se divise en deux sociétés indépendantes. Facebook pourrait se lancer dans le covoiturage. Les radios gratuites sur iTunes, c'est terminé. Avec une très mauvaise journée en Bourse pour Amazon, Jeff Bezos perd quelques milliards. Ce sont les dernières news tech de la nuit, depuis des Etats-Unis.
Les bonnes performances de Microsoft dans le cloud séduisent les investisseurs. Amazon, en revanche, déçoit avec ses résultats trimestriels. Facebook va fermer Parse, son outil pour développeurs. La société de Mark Zuckerberg va également proposer son outil de streaming Live à tous les utilisateurs d'iPhone aux Etats-Unis. Yahoo réduit ses activités en Amérique du Sud. Deux banques américaines souhaitent proposer Apple Pay à leurs clients. Apple achète la startup LearnSprout. Voici les dernières informations de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Plusieurs sociétés ont dévoilé leurs résultats trimestriels mercredi. Si Facebook et PayPal vont bien, eBay et Qualcomm ont déçu les investisseurs. Apple, qui a publié ses résultats mardi, a connu une très mauvaise journée en Bourse mercredi. Quelque cinq millions de Google Cardboards ont été vendus. Kevin Weil, fraîchement débarqué de Twitter, débarque chez Instagram. Les dernières infos tech de la nuit vous arrivent des Etats-Unis.
Apple a publié mardi les résultats de son premier trimestre fiscal. Les comptes de Google Glass disparaissent sur les réseaux sociaux. Apple News se lance dans le contenu payant. Microsoft lance un rival d'Apple News baptisé News Pro. Mozilla dévoile Firefox 44.0. Le chat Peach se lance sur le web. Ce sont les dernières infos tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Le patron de Facebook est de retour au bureau après deux mois de congé paternité. Un comité parlementaire britannique veut entendre Google. Les clients d'Amazon Prime dépensent moins qu'avant. Les ventes de Model X déçoivent et Tesla chute en Bourse. Microsoft signe un accord de brevet avec le fabricant de montres connectées Olio. Un tribunal allemand juge illégale la fonction "partager avec ses contacts" sur Amazon. Voici les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.
Les Japonais, et ce n'est pas nouveau, aiment ce qui est petit et se porte sur soi en permanence. Il n'est pas étonnant que le Walkman et d'autres appareils miniaturisés soient nés au Japon, même si les Nippons n'ont bien entendu pas l'apanage de la création des objets de poche. Il n'empêche, les petites calculatrices, c'est eux aussi, du côté des montres, ils se défendent aussi plutôt bien, idem pour les appareils photo, les mini-radios. Et jusqu'à ce qu'ils se fassent tailler des croupières par d'autres, ils étaient aussi champions des téléphones portables et de leur miniaturisation. Désormais un des dadas des firmes japonaises, notamment des fabricants de composants, c'est l'électronique corporelle, « le wearable ».
Google a annoncé un accord avec le fisc au Royaume-Uni. Quelque 300 000 drones ont été enregistrés depuis un mois aux Etats-Unis. Amazon va recruter plusieurs milliers de personnes en Europe. Les mauvaises prévisions de sous-traitants d'Apple posent des questions sur les ventes d'iPhone. Netflix démarre sa guerre contre les VPN. Le "3D Touch" bientôt sur la timeline de Facebook. Voici les dernières infos de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Facebook lance une plateforme pour suivre les résultats sportifs en temps réel. Google aurait gagné 31 milliards de dollars avec Android. Le service de streaming vidéo Ustream est racheté par IBM. Google a supprimé 49 % de publicités en plus en 2015. Dropbox sort une application universelle pour Windows 10. Suite à de nombreux accidents, Amazon rembourse les hoverboards. Voici les dernières infos tech de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Apple a fait une demande officielle pour ouvrir des magasins en Inde. Le titre de Twitter remonte après le démenti de News Corp sur une entrée au capital. Un tiers des utilisateurs d'Android ne verrouillent pas l'écran de leurs smartphones. Weiboo va supprimer la limitation des messages à 140 caractères. Apple sort une mise à jour de Garage Band. Yik Yak est désormais accessible sur le web. La collection Hermès d'Apple Watch est disponible en ligne.
Netflix et IBM publient leurs résultats trimestriels. Apple note une meilleure diversité parmi ses employés. Amnesty International accuse les fabricants de smartphones de fermer les yeux sur le travail des enfants dans les mines de cobalt. Microsoft va donner l'équivalent de 1 milliard de dollars en services cloud. Les utilisateurs américains d'Android Pay sont récompensés par Google. Voici les dernières news de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Un clavier bien de chez nous, un Drahi endetté et un Twitter hors service : le résumé de l'actualité high-tech de ce mardi 19 janvier.
SpaceX, Windows 10, Tor et les pyramides d'Egypte : voici notre sélection de l'actualité du jour.
Cette semaine, l'équipe d'ORLM revient sur le Phantom de Devialet. Ce système Hi-Fi audiophile, fabriqué en France est présenté comme la meilleure enceinte sans-fil au monde. Des arguments qui ont convaincu Apple qui a signé un contrat de distribution exclusif. Alors, comment le son et l'ingénierie à la française ont séduit la firme de Cupertino ? L'avenir de la musique va-t-il passer par la haute définition ? Débats !
Et si Sharp devenait taïwanais, au service d'Apple ? Le titre de la chronique de cette semaine a beau paraître saugrenu, il n'en repose pas moins sur un fond de réalité, et l'hypothèse évoquée est même crédible.