CES 2022 : Razer dévoile sa nouvelle gamme de PC portables gaming

06 janvier 2022 à 13h50
0
Razer Blade Nouvelle Gamme © Razer
© Razer

Razer a profité du CES 2022 pour étaler sa nouvelle gamme de PC portables gamers et créateurs Blade.

Les Blade 14, 15 et 17 vont ainsi profiter des nouvelles générations de processeurs portables et intégrer la déclinaison laptop des puissantes cartes graphiques de NVIDIA, les RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti . Cette nouvelle gamme est attendue courant janvier et février dans les Razer Store, à des tarifs forcément très élevés.

Une lame plus aiguisée que jamais

Pour le renouvellement de sa gamme Blade, Razer a vu les choses en très grand. Tout d'abord, on trouve une fiche technique de haute volée qui comprend, pour le Razer Blade 14, la présence du processeur Ryzen 9 6900HX. Pour les Razer Blade 15 et 17, on passe sur une bête d'un tout autre calibre avec le tout récent processeur Intel i9-12900H. Pour rappel, celui-ci dispose de 14 cœurs cadencés jusqu'à 5 Ghz et 28 threads.

Côté carte graphique, comme annoncé en introduction, la gamme Razer Blade accueillera désormais le nec plus ultra des déclinaisons laptop des cartes graphiques dernière génération de NVIDIA. Enfin, côté mémoire vive , tous les modèles intégreront la fameuse mémoire DDR5 qui promet une fréquence d'horloge pouvant aller jusqu'à 4 800 Mhz.

Autant dire que les performances de la gamme Blade vont en défriser plus d'un et rendre jaloux de nombreux joueurs avec un PC fixe. Pour accueillir tout ce beau monde, le châssis en aluminium de la gamme Blade proposera un design au profil fin et une ventilation supplémentaire avec des pieds en caoutchouc pour optimiser autant que possible le refroidissement. La batterie voit également monter en gamme, et notamment sur la garantie qui passe désormais à deux ans.

Chaque modèle disposera également nativement de Windows 11 . Il convient maintenant de revenir plus en détail sur ce que chaque modèle propose et à qui il s'adresse.

Différents modèles pour différents usages

Commençons par le Razer Blade 14, qui se veut « l'entrée de gamme » de cette nouvelle génération. Celui-ci se voudra plus compact que ses grands frères, avec un écran 14 pouces, un processeur AMD Ryzen 9 6900HX et 16 Go de mémoire vive DDR5. À l'aide du Switch MUX, il pourra, selon les besoins, privilégier l'utilisation du GPU discret pour faire tourner les jeux sur l'affiche interne et passer au plus gros morceau quand le besoin s'en fera sentir. Il intégrera également une webcam IR 1 080p pour une meilleure qualité d'image. Le Blade 14 est attendu le 10 février sur le Razer Store et chez certains revendeurs, et plus largement en vente au premier trimestre 2022, au tarif conseillé de 2 199,99 euros.

Le Blade 15 ambitionne quant à lui d'être le meilleur compagnon des gamers portables. Avec une RTX 3080 Ti , un processeur Intel i9-12900H et 16 Go de RAM DDR5, il proposera divers affichages à différentes fréquences pour satisfaire le plus grand monde. Configuration Full HD à 360 Hz, QHD à 240 Hz ou UHD à 144 Hz, faites vos jeux sur cet écran 15,6 pouces qui promet des couleurs et des contrastes de haute volée ! Le Blade 15 sera disponible exclusivement chez Razer à partir du 15 janvier et en vente plus largement au premier trimestre 2022, au tarif conseillé de 2 799,99 euros.

Enfin, le Blade 17 est principalement destiné à un usage professionnel. Outre une fiche technique similaire au Blade 15, mais avec cette fois un écran 17 pouces, il intègre en plus huit haut-parleurs pour aider les créateurs de contenu audio dans leur travail. Tout comme le Blade 15, le Blade 17 sera d'abord disponible exclusivement chez Razer à partir du 25 janvier, puis en vente plus largement au premier trimestre 2022, au tarif conseillé cette fois de 2 999,99 euros.

Du bien beau matériel que nous propose Razer pour sa gamme Blade revisitée, en somme. Mais l'excellence promise par la marque au serpent vient fatalement avec un coût particulièrement élevé.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page