Razer dévoile un étonnant concept de bureau-ordinateur tout-en-un et modulable, Project Sophia

06 janvier 2022 à 13h43
5
Razer Project Sophia © Razer
© Razer

En cette période d'annonces, Razer a dévoilé un nouveau concept susceptible de faire rêver bien des gamers, mais qui ne sera probablement accessible qu'à une petite partie d'entre eux. S'il aboutit.

On ne connaît donc pas le tarif attendu de Project Sophia, ce concept de bureau entièrement modulable. Mais si celui-ci en vient à être commercialisé, ce prix nous fera certainement pousser quelques cheveux blancs.

Une surface de travail à personnaliser

Il faut dire que les caractéristiques ont de quoi faire rêver. À l'heure du télétravail massif, Razer conçoit un bureau capable de s'adapter aux différents usages de la journée. Ainsi, la surface de travail est parcourue de 13 modules interchangeables que l'on pourra personnaliser à notre gré.

Chacun de ces modules peut être affecté à une tâche donnée, avec des fonctions spécifiques. Un exemple : pour les sessions de jeu sur des titres gourmands, on pourra placer sur un module l'affichage des performances du système afin de toujours les avoir sous les yeux.

On pourra ainsi insérer toutes sortes de modules, y compris tactiles. Razer espère apporter, selon les mots du vice-président de la marque, « une flexibilité presque infinie » aux joueurs et aux télétravailleurs. Sur son site, l'enseigne met en avant quatre configurations de base, donnant un aperçu des publics auxquels le concept compte s'adresser :

  • La Gamer
  • La Creator
  • La Streamer
  • La WFH, pour « Working From Home »

Un écran jusqu'à 77" sur votre bureau

Ce n'est pas tout. Le bureau dispose de ses propres composants permettant de prendre en charge ces tâches. Il s'agit bien d'un ordinateur à part entière, et non d'un quelconque accessoire dépendant de notre PC pour fonctionner.

Razer en dit peu sur les composants lui permettant de tourner, évoquant « notamment le dernier processeur d'Intel et le GPU de NVIDIA pour prendre en charge les tâches les plus gourmandes ». Ces composants sont magnétiquement situés sous le plateau de verre, ce qui maximise la surface de travail. L'appareil comptera également un système de son Surround THX, un contrôleur RAID, mais aussi des accessoires comme un chargeur sans fil et un chauffe-tasse.

Et parce qu'il est véritablement complet, ce bureau intègre en plus un écran OLED en 65" ou 77". Enfin, Razer oblige, sa surface est bordée de LED pouvant être synchronisés avec Razer Chroma.

Rappelons-le : Project Sophia est un concept. Impossible donc de savoir si ce bureau-ordinateur verra effectivement le jour. Mais nous avons confiance en la capacité de Razer à relever ce genre de défis.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
twopheek
Wow !
Peggy10Huitres
Bref, des platines pour Youtubeurs …
Sampro
Tu changera jamais mais on t’aime comme ça
ctalpaert42
Génial !<br /> Pour jouer, comme pour bosser.<br /> Je veux dire qu’avec le succès du cloud, le laptop (qu’il faut transporter et faire gaffe de ne pas se faire voler) pourrait bientôt laisser la place à ce genre de bureau que l’on pourrait partager et où l’on s’authentifie avec son empreinte digitale ou son smartphone ou sa montre.<br /> En plus toujours grâce au cloud, les machines pourront être utilisées plus longtemps avant d’être obsolètes. Franchement pour moi en 2030, ce concept pourrait bien devenir la norme
philumax
Attend, attend : il y a même plus assez de composants, pour fabriquer et vendre une carte graphique, alors un bureau ordinateur…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Haut de page