CES 2022 : capteurs multifonctions et hub modulaire NFC, Arlo rend sa gamme plus polyvalente

10 janvier 2022 à 18h20
0
Arlo Alarme © Arlo
© Arlo

Le constructeur présente son premier système d'alarme avec des capteurs proposant huit fonctionnalités pour plus de simplicité d'usage.

Déjà présent sur le marché des caméras de sécurité et des sonnettes connectées, Arlo ajoute une corde à son arc avec son premier modèle d'alarme pour la maison, l'Arlo Security System.

Une alarme on ne peut plus simple pour séduire le grand public

Ce produit avait déjà été annoncé au CES 2019 mais la marque avait décidé de suspendre son lancement afin de revoir intégralement sa copie, qui vient d'être dévoilée au CES 2022 de Las Vegas et de recevoir un prix.

L'appareil est composé tout d'abord d'une base, de facture ultra classique. Visiblement plutôt compacte dans ses mensurations, la centrale arbore un large clavier sur le dessus pour taper le code de désarmement lors du retour au domicile.

Une puce NFC est également au programme, afin d'avoir simplement à poser son smartphone sur l'accessoire pour l'activer et le désactiver à la volée. Une application mobile dédiée permettra également de paramétrer dans le détail le système d'alarme.

La centrale pourra aussi faire office de détecteur de fumée et de CO2 et une sirène intégrée donnera l'alerte en cas de problème.

Des détecteurs à tout faire pour faciliter l'installation et multiplier les usages

La vraie innovation de l'Arlo Security System vient des capteurs. Plutôt que de proposer différents capteurs adaptés à un type particulier de reconnaissance, Arlo propose un capteur multifonction d'une taille de 3 cm de haut seulement.

Arlo Capteur Alarme © Arlo
© Arlo

L'accessoire peut être utilisé comme détecteur de mouvement ou encore d'ouverture de porte ou fenêtre, mais aussi alerter en cas de fuite d'eau, de changement brutal de luminosité et de température. Le capteur peut également repérer l'inclinaison d'une fenêtre.

Arlo indique que son produit sera compatible avec ses différentes caméras de surveillance mais ne détaille pas les intégrations possibles avec les plateformes Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Apple HomeKit.

Ce système d'alarme sera disponible durant le premier semestre 2022. Le prix n'a pour le moment pas été communiqué par la marque, ni le montant d'un éventuel abonnement Arlo Smart permettant d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page