🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Huawei renforce HarmonyOS et améliore la collaboration entre smartphone et PC

28 février 2022 à 09h30
7
Huawei MWC2022 © Huawei
© Huawei

L'écosystème HarmonyOS de Huawei continue de s'enrichir, comme nous l'a montré le constructeur le 27 février au MWC 2022 . Désormais, les utilisateurs n'auront plus à jongler entre les écosystèmes de leur PC portable et de leur smartphone , et ce, grâce au mode « Super Connectivité » du Huawei Smart Office.

Au début de la présentation de sa nouvelle gamme de PC portables Huawei MateBook X Pro et MateBook E , de ses nouvelles tablettes, et notamment de l'imposante liseuse MatePad Paper , le constructeur chinois a longuement abordé le renforcement de l'écosystème HarmonyOS.

Huawei dévoile son mode Super Connectivité

D'après Huawei, l'expérience des utilisateurs est souvent fragmentée entre leurs PC portables pour le travail et leurs smartphones pour le divertissement. Aussi, le constructeur a pour ambition de proposer une expérience unique grâce à son écosystème HarmonyOS, et de faciliter la collaboration entre les différents appareils. En ce sens, le travail est plutôt bien engagé.

Disponible sur les PC Huawei, le mode Super Connectivité est accessible depuis le Huawei PC Manager, à travers l'interface « Drag-to-connect ». Dans cette dernière, un simple cliquer-glisser du symbole du smartphone vers celui du PC permet de lier les deux appareils, sans fil.

Le smartphone apparaît alors comme un lecteur externe sur l'ordinateur. L'utilisateur peut accéder facilement aux fichiers du téléphone, comme s'il s'agissait d'un disque de stockage externe, en utilisant tout simplement l'interface de l'explorateur de fichiers Windows.

La mise à jour du Huawei PC Manager arrive

Grâce à ce mode d'appairage facile, les PC Huawei peuvent reconnaître et se connecter automatiquement aux autres appareils Bluetooth sans fils que sont les écouteurs, les haut-parleurs, les claviers et souris ou encore les imprimantes.

Huawei a également présenté « Super Multitâches », mode qui permet d'utiliser son smartphone en mode multi-écrans, l'interface de l'appareil s'affichant alors sur le PC. Ce dernier peut d'ailleurs ouvrir jusqu'à trois applications en simultané pour effectuer plusieurs tâches en même temps.

Huawei MWC2022 © Huawei
© Huawei

Tout ceci n'est qu'un début, et le mode « Super Connectivité » n'est pas réservé aux nouveaux PC portables de Huawei. Sa prise en charge s'étendra en effet aux anciens modèles du constructeur grâce à une mise à jour du Huawei PC Manager. Le nombre d'appareils pris en charge continuera de croître pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Source : conférence Huawei MWC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
neaufles
Encore une nouveauté et un moyen supplémentaire d’être autonome.
VincentGJ
Excellente nouvelle. Merci Huawei
arthur6703
PC portables pour le travail et leurs smartphones pour le divertissement<br /> Heuuu? Un conglomérat chinois qui permet de faciliter la connexion entre pc pro et téléphone perso Huawei, il y a que moi que ça choque ?
crinos
Si ce sont des coréens ou des américains qui le proposent, c’est moins choquant?
arthur6703
Un pc pro est sensé être sécurisé par l’entreprise. Donc permettre d’ajouter un tel perso directement relié à Internet, ça s’appelle une faille de sécurité
crinos
Un pc pro correctement sécurisé aura un outil de gestion permettant ou pas l’activation de certaines fonctionnalités/services, voire même l’intégration à un MDM pour la partie Windows Store.<br /> Laisser la main à l’utilisateur, c’est souvent là la 1e faille de sécurité.
craxxou
les USA les gentils les chinois les méchants … une mentalité pipi, caca.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Connaissez-vous l'histoire du logo Apple ?
La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Les meilleurs series animes
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliables se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
Hors-série : Créer une série, un livre indispensable pour les passionnés du petit écran
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Haut de page