CES 2022 : une ampoule connectée qui surveille votre sommeil, c'est le pari fou de Sengled

Davy Mawete
Publié le 06 janvier 2022 à 12h20
© Sengled
© Sengled

Ces ampoules connectées sont équipées d’un petit radar permettant de surveiller le temps de sommeil, mais pas que.

Marre de porter votre montre connectée pour surveiller votre sommeil ? Avec la présentation de ses nouvelles ampoules connectées, nommées « Smart Health Monitoring Light », Sengled propose une alternative inattendue.

Les poignets libérés par une ampoule

Les ampoules connectées de Sengled embarquent des radars à ondes continues modulées en fréquences. Ces derniers ouvrent la possibilité à l’ampoule de mesurer plusieurs données de manière autonome, comme la durée du sommeil, ainsi que le rythme cardiaque et la température corporelle de l’utilisateur. Si l’ampoule détecte un changement d’activité anormal, elle sera en mesure d’avertir l’utilisateur en changeant de couleur et en clignotant. L’efficacité de la surveillance augmente avec le nombre d’ampoule connectées entre elles. Il sera par exemple possible de paramétrer le système pour détecter les chutes et contacter les urgences en cas de besoin.

Les données collectées par les ampoules se synchroniseront avec l’application Home de Sengled (l’intégration avec les applications santé de Google et Apple et d’autres applications tierces est encore en développement). Les ampoules seront compatibles avec Alexa, Google Home et HomeKit d’Apple et pourront bien sûr être pilotées avec la voix.

Sengled va plus loin que Google

En dehors de leurs fonctions de surveillance santé, les ampoules de Sengled restent classiques. Compatibles WiFi et Bluetooth, elles pourront être associées à un pont pour un pilotage globalisé. L’indice de rendu des couleurs annoncé par Sengled dépasse les 90, ce qui assure sur le papier un éclairage riche et précis.

La technologie utilisée est similaire à celle de Google avec son capteur Soli qui équipe les Nest Hub. Avec ses ampoules, Sengled pousse le concept un peu plus loin en mettant la santé de l’utilisateur au cœur de ses préoccupations, une aubaine en ces temps de crise sanitaire.

Encore au stade de prototype, la Smart Health Monitoring Light est prévue pour la fin de l’année 2022.

Source : Gizmodo

Davy Mawete
Par Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.