CES 2022 : Anker dévoile le Nebula Cosmos Laser, un projecteur 4K portable

06 janvier 2022 à 11h26
1
Anker Nebula Cosmos 4K © Anker
© Anker

À Las Vegas, les annonces du CES 2022 concernent aussi les vidéoprojecteurs . Chez Anker, on vient de découvrir le Nebula Cosmos Laser, un modèle 4K particulièrement compact.

Outre son encombrement réduit, l'appareil semble briller. Littéralement.

Disponible en 4K et 1 080p

L'appareil doit effectivement afficher une luminosité pouvant aller jusqu'à 2 400 lumens ANSI, soit une luminosité suffisante pour un usage dans une pièce bien éclairée. En comparaison, le Nebula Mars Pro II, un autre appareil de la marque, diffuse 500 lumens. Compatible HDR10, le laser du Cosmos Laser utilise la technologie ALPD 3.0, qui doit justement rehausser la luminosité.

Par ailleurs, ce nouveau modèle étant un appareil laser, il serait synonyme d'une durée de vie plus étendue. Si la marque parlera volontiers de vidéoprojecteur 4K, le Cosmos Laser sera aussi disponible dans une version 1 080p. Néanmoins, on ne sait pas encore de quelles connectiques disposeront ces modèles pour recevoir leurs flux vidéo. Dans tous les cas, ils seront compatibles avec le Wi-Fi et intègreront aussi des hauts-parleurs de 30 W avec le son Dolby.

L'engin fonctionnera sous Android TV 10, ce qui devrait permettre un accès facilité aux principaux services de streaming . L'utilisateur pourra aussi diffuser du contenu depuis une tablette ou un smartphone .

Un vidéoprojecteur portable… mais pas trop loin de la prise

Autre avantage du Nebula Cosmos Laser : l'installation. Le vidéoprojecteur comprend un système de correction automatique de l'autofocus et de l'alignement. Celui-ci doit se charger d'optimiser seul la mise au point afin d'obtenir une image nette sans effort.

Cette fonctionnalité va de pair avec le caractère portable du Cosmos Laser, des déplacements réguliers n'étant plus synonymes de réglages longs et fastidieux. Qui dit donc vidéoprojecteur portable, dit dimensions réduites. Malheureusement, si les photos nous montrent un modèle effectivement compact, avec une solide poignée, nous ne connaissons exactement ni le poids ni les dimensions de l'engin.

Anker Nebula Cosmos 4K © Anker
© Anker

En outre, une contrainte se pose : contrairement à une utilisation en extérieur qu'Anker laissait présager (voir la photo ci-dessus), il faudra garder une prise secteur à proximité. En effet, le Nebula Cosmos Laser n'emporte pas de batterie.

Enfin, en ce qui concerne les disponibilités, Anker prévoit le lancement d'une campagne Kickstarter au cours de laquelle il sera possible de précommander l'un des deux modèles. Cette campagne s'étendra du 11 janvier à la mi-mars, avec des prix de lancement annoncés à 1 599 dollars (environ 1 410 euros) pour la version 1 080p et 2 199 dollars (environ 1 950 euros) pour la version 4K.

Sources : CNet , WhatHiFi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
zeebix
Mouais, portable mais sans batterie ? il a en gros juste une poignée de transport quoi. c’est pas donné pour le coup, je sais pas trop si c’est le genre de truc qu’on s’amuse à balader partout (en tout cas, perso l’été, je me sens pas obligé d’avoir ça dehors dans mon jardin)<br /> Un Xiaomi 4K à focale courte pour quasi le même prix me semble plus intéressant.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page