Optoma dévoile le CinemaX P2, un vidéoprojecteur 4K laser avec barre de son intégrée

04 septembre 2020 à 09h18
0
© Optoma

La marque Optoma a annoncé le lancement d'un nouveau vidéoprojecteur à ultra-courte focale. Baptisé CinemaX P2, il succède directement (et logiquement) au CinemaX P1 sorti l'année dernière.

S'inscrivant dans sa continuité, le P2 promet ainsi une résolution 4K UHD et une projection jusqu'à 120 pouces.

La barre de son est incluse

L'appareil assure 3 000 lumens de luminosité. Il repose sur une projection laser promettant une résolution 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) dans une diagonale comprise entre 85 et 120 pouces (soit une diagonale d'environ 3 mètres au maximum) et un contraste de 2 000 000:1. Concernant ce dernier, Optoma déclare d'ailleurs que le P2 offre « 25% de contraste en plus et des performances de couleurs plus vibrantes » que le P1.

Le P2 dispose également d'une barre de son Dolby Digital intégrée, celle-ci affichant une puissance de 40W. Le P2 reprend aussi une technologie ultra-courte focale. En d'autres termes, il sera placé très près de la surface sur laquelle son image sera diffusée.

L'appareil est finalement compatible HDR 10, un signe de la lutte engagée face à la concurrence. Parallèlement, Samsung vient d'annoncer un projecteur également porté sur l'ultra-courte focale, The Premiere, qu'il présente comme le premier appareil compatible HDR 10+ au monde.

Au prix de 3 299 dollars de l'autre côté de l'Atlantique

Le CinemaX P2, relativement compact (57,6 x 38,3 x 13 cm), doit ainsi faire gagner de l'espace. Il affiche aussi un poids de 11 kilos et compte trois ports HDMI 2.0, une entrée RJ45 et un port USB-A.

TechRadar souligne toutefois un input lag important, de 67,1 ms sur les sources HD. L'appareil, qui sera compatible avec le Google Assistant et l'Alexa d'Amazon, ne pourrait pas rivaliser sur ce point avec diverses alternatives affichant moins de 10 ms de latence. On y trouvera également un mode dédié au gaming et devant améliorer l'expérience des joueurs sur console.

Quant au prix, seul celui proposé par Optoma outre-Atlantique est connu pour le moment : il sera de 3 299 $. On notera qu'il s'agit d'un prix proche de celui proposé pour le P1 lors de son lancement.

Modifié le 04/09/2020 à 09h25
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top