Samsung présente The Premiere, un vidéoprojecteur 4K courte focale

03 septembre 2020 à 09h30
0
© Samsung

Samsung a annoncé l'ajout d'un nouveau vidéoprojecteur à courte focale haut de gamme à sa collection.

Dernier arrivé de la gamme « Lifestyle » du constructeur, qui a démarré avec The Serif en 2016, The Premiere se décline en deux versions.

Certifiés HDR10+

Ces deux versions, intitulées LSP9T et LSP7T, seront capables de projeter respectivement une image de 130 pouces (soit une diagonale de 3,3 mètres) et 120 pouces (environ 3,05 mètres) dans une résolution 4K.

L'appareil est à placer à 11 centimètres de la surface de projection. Présentant ses projecteurs comme des modèles à « ultra-courte focale », Samsung affirme qu'ils peuvent être placés directement devant un écran ou un mur tout en offrant des résultats optimaux.

Selon l'enseigne, ces deux appareils sont également « les premiers projecteurs au monde à être certifiés HDR10+ avec la technologie triple laser ». Sur le LSP9T, Samsung avance une grande luminosité, à 2 800 lumens, mais il ne confirme pas que cette luminosité sera la même sur le LSP7T, un modèle aux performances plus modestes.

De 3 499 à 6 499 euros

Les deux appareils sont censés être tout-en-un. Le LSP9T se dote aussi d'un double tuner DVB-T/DVB-S et d'un système audio intégré « Acoustic Beam ». Leur courte focale doit leur permettre de prendre moins de place et de garder un style compact. Aux yeux de Samsung, ce nouveau membre de sa gamme « Lifestyle » doit ainsi « réduire le besoin d'imposants équipements sonores supplémentaires dans des espaces plus restreints ».

© Samsung

Ils prendront également en charge la plateforme Smart TV de Samsung, ce qui doit notamment donner un accès direct à diverses applications de streaming vidéo. Ils seront également compatibles avec la plupart des assistants vocaux et AirPlay 2.

Les deux modèles doivent être rendus disponibles fin septembre. Ils seront proposés en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud. Il faudra tout de même débourser 6 499 euros pour le LSP9T, et 3 499 euros pour le LSP7T.

Sources : The Verge, 01Net, Samsung

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top