Samsung The Terrace, une nouvelle Smart TV QLED 4K d'extérieur !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mai 2020 à 14h28
4

Samsung lance une nouvelle smart TV QLED 4K , dédiée à une utilisation… En extérieur.

Un modèle baptisé « The Terrace », qui vient donc étoffer le catalogue Lifestyle de la marque, aux côtés des Serif, The Frame et Sero.

The Terrace, la Smart TV d'extérieur selon Samsung

Comme son nom l'indique, la nouvelle gamme de Samsung est destinée à être utilisée à l'extérieur, notamment grâce à une certification IP55 qui rend The Terrace résistante à l'eau et à la poussière, à l'instar de sa télécommande.

À la liste des spécifications s'ajoute une dalle QLED 4K (en local dimming) qui peut grimper jusqu'à 2 000 nits et un filtre anti-reflet, pour offrir une expérience digne de ce nom, même en plein soleil (selon Samsung). La Smart TV fonctionne sous Tizen, et se dote d'une sortie audio de 20W.

Outre trois ports HDMI, on retrouve aussi, sur cette smart TV 4K, le protocole HDBaseT, pour éviter une prolifération de câbles. Ce dernier se charge en effet de faire transiter la vidéo 4K, mais aussi l'audio, les données, l'alimentation….

Prix et disponibilité

Côté tarifs, la Smart TV Samsung The Terrace est affichée au prix de 3 455 $ pour la version 55", 4 999 $ pour la déclinaison 65", et 6 499 $ pour la version ultime de 75".

La smart TV est d'ores et déjà disponible en Amérique du Nord, et arrivera dans le courant de l'année en Europe et en Australie.

The Terrace © Samsung

Parallèlement à sa nouvelle gamme The Terrace, Samsung va également lancer une nouvelle barre de son , The Terrace Soundbar.

Cette dernière sera également certifiée IP55, et « offre un son puissant et clair pour une expérience de cinéma en plein air vraiment immersive », selon le constructeur.

Source : The Verge

Modifié le 22/05/2020 à 14h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page