CES 2022 : MSI dévoile sa nouvelle gamme de PC portables pour joueurs et créatifs

10 janvier 2022 à 17h45
2
MSI Laptop GS77 © MSI
© MSI

À l’occasion du CES 2022, le géant de l’informatique MSI démontre sa nouvelle gamme de PC portables pour les gamers, designers et entreprises.

Tout comme Acer, Asus et d’autres firmes spécialisées dans la tech, MSI a profité du salon de l’électronique pour renouveler ses ordinateurs portables, en les équipant des derniers processeurs Intel H de 12e génération.

Les produits stars de MSI

Les ordinateurs portables GS77/66 Stealth sont les grandes vedettes de MSI. Ces produits sont conçus pour être à la fois légers et sophistiqués, intégrant de puissantes performances adaptées aux jeux ou à un usage professionnel. Les utilisateurs bénéficieront d’un processeur Intel Core i9-12900H, d’un large pavé tactile et de six haut-parleurs pour un plus grand confort d’usage.

La série MSI Raider GE est la plus « flashy » de cette nouvelle collection. Composée de laptop équipés de claviers rétro-éclairés, ainsi que d’une bande d’éclairage RGB, cette série crée une ambiance aux airs de science-fiction. Ces appareils sont également plus lourds que les modèles précédents, mais dotés d’une conception thermique à métal liquide assurant une expérience de jeu fluide et rapide.

Parmi les autres nouveautés introduites par MSI, on trouve également le Creator Z17, représentant le premier laptop de 17 pouces à écran tactile au monde. La série Vector GP est quant à elle dotée de la technologie Cooler Boost 5 permettant aux ordinateurs d’atteindre une puissance de 210 W via MSI Overboost.

Un accroissement des performances CPU

La firme annonce des performances CPU atteignant jusqu’à 40 % de plus avec ses nouveaux petits bijoux technologiques. Les nouveaux PC portables estampillés Meta Ready présentent une configuration minimum de processeur Intel CoreTM i7, alliés à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070, le tout associé à de multiples nouvelles fonctionnalités.

Derrière la série d’ordinateurs NVIDIA GeForce RTX se cache l’architecture révolutionnaire Ampere, dotée d’un cœur RT de 2e génération. La nouvelle gamme de PC portables de jeux, elle, bénéficie aussi d’améliorations significatives côté performances, intégrant des solutions propres à MSI telles que sa solution de refroidissement innovante à base de métal liquide. Ces progrès permettent de profiter pleinement de la puissance du processeur Intel de 12e génération. 

Avec sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables offrant des performances toujours plus puissantes et intégrant de nouvelles solutions thermiques, MSI poursuit ses innovations et se tourne résolument vers la coqueluche du moment : le metaverse. Le CES est l'occasion idéale de faire étalage des nouveautés côté laptot et le fabricant ne cache pas sa volonté de créer les PC les plus intelligents qui soient.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
bmustang
ce sera intelligent le jour où MSI proposera des portables avec des processeurs ryzen AMD<br /> -1 pour MSI et rien de nouveau sous le soleil !
Sampro
Je suis du même avis
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Limbo, la rotation perpétuelle... ou presque
Le premier mois est offert avec cette excellent forfait mobile à prix MINI
Forfait mobile : vous allez craquer pour cette offre canon chez Free
Profitez de cette licence VPN complète à -63% pour les 2 prochaines années !
Découvrez cette image rare d'une collision de galaxies envoyée par Hubble !
Déjà ? La 5G connecterait 1 milliard d'humains d'ici la fin d'année
Apple donne un nouveau nom à son système dédié à la réalité augmentée, et voilà ce que ça implique
Vous ne rêvez pas ! Le prix de cette clé USB s'effondre bien de -39% sur Amazon
Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils ?
Le SMS fête ses 30 ans : comment est-il né, comment a-t-il grandi et... va-t-il bientôt mourir ?
Haut de page