CES 2022 : JBL élargit sa gamme gaming et voit débarquer 3 casques, un micro et des écouteurs

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
05 janvier 2022 à 20h15
0
JBL Quantum 910
© JBL

En plus de ses annonces concernant l'audio nomade, JBL vient de présenter pas moins de 5 produits pour sa série gaming Quantum. Bien qu'assez récente, celle-ci a déjà un beau catalogue à son actif.

Pour ce CES 2022, ce sont pas moins de 3 nouveaux casques, un microphone et une paire d'écouteurs True Wireless qui font leur apparition.

Un trio pour des prétentions milieu et haut de gamme

Les produits suivent et se ressemblent. En effet, il est parfois difficile de différencier les casques Quantum, tant les performances et fonctions sont parfois proches. Ici, les trois produits viennent se classer dans un milieu de gamme assez large. Les Quantum 810 et 610 sont des évolutions
directes des Quantum 800 et 600, alors que le Quantum 910 est davantage une suite du Quantum One .

Le Quantum 910, le plus ambitieux casque du lot, est un modèle sans-fil destiné aux PC et compatible Bluetooth (pour une utilisation sur
smartphone , par exemple). Ce casque est un circum-auriculaire plutôt intéressant, car composé de transducteurs de 50 mm, d'une réduction de bruit active, du système sonore 3D QuantumSPHERE 360 avec suivi des mouvements de la tête, le tout avec compatibilité DTS Headphone:X 2.0. Il fonctionne avec l'application PC QuantumEngine (pour la personnalisation des LED RGB notamment). Son autonomie en mode gaming est annoncée à 24 heures, et il sera vendu à 249 euros.

Reprenant presque point par point les fonctions du 910, le Quantum 810 délaisse le QuantumSPHERE 360 pour une version simplifiée et seulement 7.1, le QuantumSurround. De plus, il n'intègre pas de suivi des mouvements de la tête. Son endurance est quant à elle annoncée à 30 heures. Pour le reste, les deux produits partagent globalement les mêmes fonctions et caractéristiques. Le JBL Quantum 810 est annoncé à 179 euros.

Enfin, plus simple dans sa fabrication et dans ses possibilités, le Quantum 610 est lui aussi un casque sans-fil qui dispose du mode 7.1 QuantumSurround. Moins travaillé sur la partie sonore, il n'intègre pas de réduction de bruit active ni de puce Bluetooth. En revanche, il reste
compatible avec l'application consacrée. Son autonomie fait un petit bond, avec 40 heures annoncées. Le JBL Quantum 610 sera vendu au prix de 149 euros.

Un microphone façon gamer

Comment un microphone peut-il être plus gamer qu'un autre ? En lui mettant des LED RGB, probablement. JBL n'est pas le premier à vendre de cette manière son JBL Quantum Stream. Reste que ce modèle tout en métal est assez élégant et plutôt discret. Les LED sont placées à sa base, ce qui conserve un minimum de classe. Son pied intégré permet une rotation à 360° et une certaine liberté de l'inclinaison.

JBL Quantum Stream
© JBL

Ce microphone est de type USB (alimenté par cette prise) et se compose de deux cellules à électret de 14 mm. Deux topologies de capture sont
proposées : cardioïde et omnidirectionnelle. Comme pratiquement tous les
produits Quantum, il est compatible avec l'application QuantumEngine.

Le microphone USB Quantum Stream est annoncé à 99 euros.

JBL Quantum TWS : les True Wireless à faible latence

On le sait bien, le Bluetooth n'est pratiquement jamais synonyme de basse latence (mis à part avec codec AptX LL). Pour pallier ce problème, JBL, tout comme pour les EPOS GTW 270 Hybrid il y a déjà quelque temps, propose une sorte de compromis. Les écouteurs intègrent une puce Bluetooth 5.2, mais peuvent également fonctionner via un protocole basse latence grâce à un émetteur/dongle USB-C. Ce produit, grâce à ce mode double, est à la fois compatible avec l'application PC QuantumEngine et l'application smartphone JBL Headphones.

JBL Quantum TWS
© JBL

Les Quantum TWS ne s'arrêtent pas à ces fonctions, puisqu'ils intègrent
une technologie de réduction de bruit active composée de 6 microphones au total. Les écouteurs sont certifiés IPX5 et annoncent jusqu'à 8 heures d'autonomie (16 heures en plus avec le boîtier).

Malgré leur côté assez innovant, les JBL Quantum TWS sont annoncés à 149 euros. Tous ces produits seront disponibles dans le courant du printemps.

Source : Communiqué de presse Harman

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page