CES 2022 : le géant JBL annonce 3 nouveaux True Wireless pour conquérir le milieu de gamme

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
05 janvier 2022 à 18h45
0
JBL Live Pro 2
© JBL

La fournée des produits JBL du CES continue, et ce sont cette fois les écouteurs True Wireless qui font leur apparition.

On dénombre trois nouveaux produits milieu de gamme, dont deux mises à jour de modèles déjà existants.

JBL Live Pro 2 : format tige pour une belle expérience microphonique

Écouteurs déjà assez ambitieux du catalogue JBL, les Live Pro+ accueillent ici leurs successeurs, les Live Pro 2. Les changement sont
assez faibles, mais tout de même présents.

Le design conserve cette approche tout à fait classique, à la façon des Airpods ou des Airpods Pro , c’est-à-dire avec une tige, ici légèrement anguleuse. La marque fait évoluer la résistance à l'eau, qui passe d'une certification IPX4 à du IPX5 (résiste à un petit filet d'eau). L'endurance a également été améliorée et passe à 10 heures en simple charge et 40 heures avec le boîtier, contre respectivement 7 et 28 heures.

Pour le reste, les écouteurs conservent un transducteur de 11 mm et intègrent toujours un système de réduction de bruit active adaptatif. Surtout, pas moins de 3 microphones par côté sont utilisés.

Les écouteurs conservent des contrôles tactiles ainsi que l'appairage
Fast Pair de Google. Les JBL Live Pro 2 seront disponibles au printemps pour 149 euros.

JBL Live Free 2 : la fausse suite

Fausse évolution des JBL Live Free NC+, les Live Free 2 s'écartent largement du design très arrondis de leurs aînés. Ici, la forme tend
davantage vers celle de haricot et s'affine sensiblement. Le produit mise ainsi sur la compacité et le confort. S'ils intègrent les mêmes fonctions que les Live Pro 2, la forme différente risque de peser sur la qualité en appel.

JBL Live Free 2
© JBL

Les Live Free 2 sont eux aussi certifiés IPX5, intègrent des transducteurs de 10 mm, et bien évidemment, une réduction de bruit active. Là encore, 3 microphones par côté sont utilisés pour l'ensemble des modes (ANC
et main-libre). L'autonomie est de 7 heures en simple charge (sans doute sans ANC), et jusqu'à 35 heures avec le boîtier.

Très proches dans leurs possibilités, ces deux écouteurs le sont aussi sur le prix. Ainsi, les JBL Live Free 2 sont annoncés à 149 euros et également pour le printemps.

JBL Reflect Aero : l'amoureux de l'immersion

Petits frères des Reflect Flow Pro , les Reflect Aero s'affirment comme des écouteurs sportifs et parfaitement résistants aux intempéries. De cette manière, ils sont certifiés IP68, le maximum à l'heure actuelle sur le marché.

JBL Reflect Aero
© JBL

Si les deux premiers produits présentés brillent par leur compacité, ce n'est pas le cas ici, puisque le produit est plus sphérique, et sa boîte de recharge ne rentre définitivement pas dans toutes les poches. La dragonne présence reste néanmoins un plus. Un autre avantage est l'utilisation d'ailettes sur les écouteurs, ce qui permet une meilleure tenue en usage sportif. 

Malgré ce côté baroudeur, les Reflect Aero intègrent eux aussi une réduction de bruit active, portée par 6 microphones au total. La partie
sonore repose quant à elle sur des transducteurs dynamiques de 6,8 mm. Enfin, l'autonomie est annoncée à 8 heures en simple charge et jusqu'à 24 heures avec le boîtier de recharge.

Tout comme leurs collègues, les JBL Reflect Aero sont annoncés pour le printemps, au tarif de 149 euros.

Source : Communiqué de presse Harman

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page