CES 2022 : ActiveLook dévoile ses lunettes à réalité augmentée consacrées à vos activités sportives

07 janvier 2022 à 11h15
0
Engo ActiveLook © ActiveLook
© ActiveLook

À l'occasion du CES 2022, le Français Microoled et son département consacré à la réalité augmentée, ActiveLook, ont dévoilé une nouvelle plateforme qui permet d'intégrer sa technologie à des lunettes.

En plus de cette plateforme, baptisée NexT, ActiveLook a dévoilé l'Engo-1, ses premières lunettes à la rejoindre.

Garder un œil sur l'effort

Microoled, une entreprise située à Grenoble, est d'abord spécialisée dans les micro-écrans OLED. S'il est ici question de réalité augmentée, son activité se porte dans un premier temps sur des appareils d'optique, comme des appareils photo, des caméras ou des jumelles.

Au CES de Las Vegas, sa branche ActiveLook a annoncé avoir développé une plateforme facilitant l'intégration matérielle et logicielle de ses micro-écrans à des lunettes destinées à la pratique sportive. L'objectif, bien entendu : pouvoir afficher diverses informations utiles durant l'effort, comme le rythme cardiaque ou l'aide à la navigation.

Cette plateforme NexT doit utiliser le moins d'énergie possible. Elle utilise un mini-écran AMOLED monochrome d'une résolution de 304 x 256 pixels consommant moins d'un milliwatt. Elle a aussi recours au Bluetooth Low Energy et peut donc se connecter aux divers objets connectés, à commencer par le smartphone et la montre. ActiveLook mentionne également une compatibilité avec d'autres capteurs plus spécifiques, comme ceux mesurant la fréquence cardiaque.

12 heures d'autonomie pour ces lunettes à réalité augmentée

La plateforme NexT représente un poids d'une trentaine de grammes, ce qui n'est pas excessif pour un dispositif de ce type. En parallèle, ActiveLook a présenté la première paire de lunettes intégrant sa plateforme. En fin de compte, l'Engo-1 pèse 42 grammes, soit un poids plus qu'acceptable pour des lunettes qui accompagneront un sportif et pour rester en place en toutes circonstances.

Engo ActiveLook © ActiveLook
L'Engo-1, les lunettes AR d'ActiveLook utilisant la plateforme NexT © ActiveLook

Ces lunettes affichent également 12 heures d'autonomie, sont compatibles Garmin IQ Connect, iOS et Android. Les informations affichées peuvent être personnalisées d'un simple geste. Parmi les données disponibles, on compte notamment la distance parcourue, le dénivelé et la fréquence cardiaque. En somme, ce sont des lunettes prévues pour les cyclistes, les coureurs ou les skieurs.

Le pont de nez et les branches sont réglables. L'écran, quant à lui, dispose de verres photochromiques et d'une protection UV.

Dans son communiqué, ActiveLook ne mentionne pas de date de sortie ni d'ordre de prix pour ses lunettes AR. De telles informations pourraient être connues par la suite. En attendant, l'enseigne précise seulement réaliser des démos et tests à la demande.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Game Awards 2022 : et le titre de jeu de l'année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Haut de page