© Philips
© Philips

Razer a récemment profité du CES 2022 pour dévoiler ses ambitions quant à l'éclairage d'intérieur connecté.

Il utilisera pour ça son application Razer Smart Home, qui permettra de regrouper certains fabricants, à l'instar de ce que fait déjà Google Home.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Du RGB partout, et même si c'est pas du Razer

À force de mettre du RGB partout sur son matériel, Razer n'avait plus de place pour ajouter de nouvelles lumières. De ce fait, la société singapourienne a eu l'idée de mettre la main sur celles des autres. C'est en tout cas l'idée de son application Razer Smart Home, un « outil simple, mais puissant qui met un contrôle complet et unifié entre les mains de l'utilisateur », selon la déclaration de l'entreprise.

Pour l'heure, Razer affirme que certaines marques comme Nanoleaf, LIFX, Yeelight, Monster et Twinkly, toutes proposant des lumières connectées, sont déjà dans la boucle de l'application Smart Home. D'autres sociétés partenaires sont à venir, et il ne serait pas impossible de voir débarquer Philips, qui a déjà travaillé avec Razer par le passé pour la compatibilité entre le pont Hue et l'application Synapse.

Seule image dévoilée de l'application Razer Smart Home © Razer

L'intérêt d'une telle application n'est par ailleurs pas forcément très bien compris, étant donné que le géant Google Home s'occupe déjà de le faire de façon honnête. Espérons que Razer Smart Home apportera de la concurrence saine afin de faire évoluer le marché.

Source : The Verge