Nanoleaf revient avec de nouveaux modules RGB connectés pour embellir son bureau

19 octobre 2021 à 10h05
6
Nanoleaf RGB © Nanoleaf
© Nanoleaf

Que cela soit pour embellir un bureau, une pièce à vivre ou même toute la maison, Nanoleaf présente son nouvel objet de décoration high-tech. Prenant la forme de barres lumineuses à accrocher au mur et à relier entre elles, le système est entièrement modulable et dispose d’un grand nombre de fonctionnalités pour personnaliser le scénario lumineux de la pièce.

Intégrations et scénarios

Fixé au mur et formant la figure géométrique choisie par son utilisateur, le système modulaire peut être contrôlé par le biais de l’application mobile compagnon ou du logiciel dédié sur ordinateur. Pour les plus exigeants et les plus connectés, Nanoleaf a d’ailleurs prévu des intégrations avec Razer Chroma, Google Assistant et Apple HomeKit (Siri). De surcroît, Nanoleaf a ajouté deux fonctions clés à ses modules RGB : le Rhythm Music Visualizer qui réagit à la musique ainsi que le mode Screen Mirror qui est en charge de synchroniser l’éclairage avec un écran d’ordinateur

Du point de vue de la scénarisation, sont disponibles 19 scènes prédéfinies. Si cela ne suffit pas, l’utilisateur pourra créer de lui-même ses propres animations lumineuses en utilisant son smartphone ou son ordinateur.

En plus des désormais célèbres ampoules connectées , Philips Hue propose, avec les Philips Hue Play Light Bar, des luminaires qui peuvent être placés à peu près partout dans la maison pour habiller les murs de vos pièces.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
fredolabecane
Totalement inutile… donc indispensable !
_Ludo
C’est souvent un peu cher pour ce que c’est… mais ça rend bien, belle recherche sur le design « modulaire » je trouve.
Urleur
le retour du neo années 80, votre facture électrique vous diras merci.
PiNgOa
Petit conseil pour Clubic, quand vous publiez un article sur un produit, il peut être utile d’y inclure… le nom du produit !<br /> Il s’agit du Nanoleaf Lines donc, pour ceux qui (comme moi) se posaient la question <br /> J’ai déjà du Nanoleaf à la maison, les panneaux plus anciens, là je trouve ça plus sympa et discret pour décorer une pièce à vivre par exemple.
benben99
À l’époque ou on parle de réduire la consommation énergétique…
SympathixLeGaulois
Pour posséder des Nanoleaf Aurora, première version sortie par Nanoleaf, c’est effectivement plus discret et bien plus modulable. Ils ont des produits vraiment sympa et cela fait toujours sont effet auprès des personnes qui découvrent ça pour la première fois.<br /> Le bémol reste le prix un peu abusif malgré tout et une application pas toujours très pratique et intuitive.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page