CES 2022 : un écran gaming OLED "géant" pour Acer et du Mini-LED

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
05 janvier 2022 à 15h20
0
Acer Predator CG48 © Acer
© Acer

Gigabyte ne sera plus le seul en 2022 à proposer des écrans gaming OLED sur de grands formats. Il faudra non seulement compter sur ASUS et ses ROG Swift OLED, mais aussi sur Acer qui vient de dévoiler son Predator CG48 !

À côté de ça, la marque a levé le voile sur deux autres moniteurs, des références de 32 pouces qui ont recours à un rétroéclairage Mini-LED.

Predator CG48 : de l’OLED oui, mais qui monte à 138 Hz !

6 petits Hertz de moins que le fameux refresh rate de 144 Hz présent sur une large majorité de moniteurs gaming. C’est ce que propose Acer, non pas sur un moniteur « classique », mais bien sur une dalle OLED de 48 pouces. Une surenchère originale pour tenter de gagner en fluidité, même si l’on se demande bien dans quelles conditions il sera possible de profiter de ce taux de rafraîchissement de 138 Hz.

Ce moniteur géant présente un design qui le rapproche plus d’un téléviseur, tout comme l’AORUS FO48U que nous avons testé il y a peu. Il embarquera des ports HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4, quatre ports USB 3.2 ainsi qu’un USB-C capable d’alimenter un laptop jusqu’à 65 W.

Acer Predator CG48
© Acer

Acer l’annonce pleinement compatible avec le FreeSync Premium Pro d’AMD et mentionne un temps de réponse de 0,1 ms, une valeur très basse grâce à l’OLED. Il prendra également en charge le HDR10 et affichera 98 % de l’espace DCI-P3. En revanche, il va falloir se montrer patient, ce qui laisse le temps de faire quelques économies. En effet, le Predator Acer CG48 ne sera pas disponible avant le troisième trimestre de 2022, au tarif de 2 199 euros.

Predator X32 et X32 FP : deux Mini-LED taillés pour le HDR

Les Predator X32 et X32 FP seront déjà (un peu) plus accessibles, avec un tarif fixé à 1 899 euros tout de même pour le premier, et 1 599 euros pour le second. Les X32 et X32FP sont des écrans Mini-LED qui revendiquent 576 zones de dimming.

Acer Predator X32FP
© Acer

Ils seront capables d’un pic lumineux supérieur à 1 200 nits et sont d’ailleurs certifiés VESA Display HDR 1000. Les différences entre ces deux moniteurs ne sont pas très claires pour le moment, ils semblent profiter tous deux de la même dalle IPS, mais le X32 FP dispose de 4 ports HDMI 2.1, là où le X32 se contente de 3 ports HDMI 2.0. Autre différence, le G-Sync Ultimate est pris en charge via DisplayPort pour le X32. On trouve également une alimentation via USB-C jusqu’à 90 W sur le X32 FP. Le taux de rafraîchissement est quant à lui fixé à 160 Hz pour le X32 et à 165 Hz pour le X32 FP.

Source : communiqué de presse Acer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page