CES 2022 : ASUS signe le premier écran de jeu OLED de 42 pouces

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
05 janvier 2022 à 12h05
0
Asus ROG SWIFT OLED © Asus
© ASUS

Les annonces fusent au CES 2022 , et le secteur des écrans PC suit logiquement celui des téléviseurs . C’est au tour d’ASUS de reprendre les dernières innovations à son compte, notamment en présentant le premier moniteur de jeu OLED de 42 pouces.

Au détour d’une conférence de presse durant laquelle le fabricant taïwanais a dévoilé son nouveau ROG Zephyrus G14 et sa tablette convertible ROG Flow Z13 , deux écrans gaming OLED ont également été présentés.

Deux moniteurs OLED pour les joueurs

Dans les pas de LG qui a dévoilé hier les plus grands et plus petits téléviseurs OLED commercialisés à ce jour, ASUS n’a pas perdu de temps pour reprendre ces nouvelles dalles à son compte. Le constructeur a présenté ROG Swift OLED PG42UQ et PG48UQ, deux moniteurs qui utiliseront a priori les mêmes dalles que les LG C2. Elles seront toutefois optimisées par ASUS et dénuées de Tuner TV et autres traitements vidéo propres aux téléviseurs.

C'est un grand pas en avant pour ASUS, qui proposait l’an passé un simple moniteur LED sur les grandes diagonales, avec le ROG Strix XG43UQ que nous avions pu tester. Si le ROG Swift OLED PG42UQ est bel et bien le premier moniteur de jeu de 42 pouces, sa variante de 48 pouces rejoint quant à elle un concurrent déjà bien installé : Gigabyte et son AORUS FO48U .

Asus ROG SWIFT OLED © Asus
© ASUS

Des moniteurs avec dalles OLED.EX ?

Le doute plane encore, mais si ces deux moniteurs ont recours aux dalles du LG C2, il se pourrait bien qu’il s’agisse des dalles OLED.EX annoncées par LG Display il y a quelques jours. ASUS annonce en effet, en plus d’un contraste fou et d’une couverture DCI-P3 de 99 %, un pic lumineux de 900 cd/m², une valeur qui met (ou pas) la puce à l’oreille.

L’intérêt d’un tel moniteur OLED, c’est bien sûr de pouvoir profiter des capacités de ces dalles en matière d’image et de réactivité. Par rapport à un téléviseur, l’avantage est également de profiter d’une entrée DisplayPort 1.4, en plus des ports HDMI 2.1 et 2.0 qui viennent compléter la fiche technique de ces deux moniteurs.

On ne connaît ni le prix ni la disponibilité de ces deux moniteurs pour le moment. On espère néanmoins que la variante 42 pouces fera baisser le ticket d’entrée pour l’OLED, mais rien n’est moins sûr. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en temps voulu.

Source : NotebookCheck

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page