CES 2022 : TP-Link lance une nouvelle gamme de produits domotiques compatible avec Apple HomeKit

10 janvier 2022 à 15h05
0
Test TP-Link Tapo P100 © Johan Gautreau
De nouveaux produits Tapo prévus pour 2022 aux États-Unis © TP-Link

TP-Link annonce le lancement de 5 nouveaux produits domotiques compatibles avec Apple HomeKit en 2022 et son expansion vers les États-Unis.

Lors du CES 2022 qui s'est tenu du 5 au 8 janvier derniers, TP-Link a annoncé une nouvelle gamme de produits, dont des accessoires compatibles avec la plateforme de maison intelligente HomeKit d'Apple . Il serait possible de contrôler ces objets avec Siri, ou avec le Home App pour les appareils Apple.

Les nouveaux produits TP-Link prévus pour 2022

Aucun des produits de la marque Tapo de TP-Link n'était compatible avec le HomeKit d'Apple… jusqu'à cette année. À Las Vegas, l'entreprise a annoncé l'expansion de sa gamme Tapo de l'Europe vers les États-Unis, avec le lancement de nouveaux appareils qui incluent désormais Apple HomeKit.

Pour rappel, lors du CES 2019, TP-Link avait déjà annoncé qu'il allait lancer des produits compatibles avec HomeKit, notamment une prise intelligente , mais avait par la suite annulé le projet.

Pourtant, la promesse a finalement été tenue. La nouvelle gamme d'accessoires Tapo HomeKit est prévue courant 2022, à commencer par les mini-prises intelligentes P125 au premier trimestre. S'ensuivront la barrette d'alimentation murale, le gradateur Tapo S500D et la bande lumineuse au deuxième trimestre, puis l'ampoule de couleur Tapo L535E vers la fin de l'année.

D'autres nouveautés annoncées ?

TP-Link commercialise déjà ses accessoires pour la maison intelligente sur le marché américain, sous la marque Kasa, et continuera de le faire en 2022. La gamme Kasa ne prévoit toutefois pas la prise en charge de HomeKit, selon un porte-parole de la société.

D'autres dispositifs smart home ont été présentés par TP-Link à Las Vegas, dont quatre caméras de sécurité Tapo connectées au Cloud. La première est prévue pour le premier trimestre 2022. Il s'agit d'une caméra extérieure avec vision nocturne et une résolution 2K pouvant enregistrer sur une carte micro SD . Cependant, les caméras ne seront pas non plus compatibles avec HomeKit.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page