CES 2022 : Belkin Wemo dévoile sa première sonnette connectée compatible Apple HomeKit

08 janvier 2022 à 14h10
3
© Wemo
© Wemo

Outre les annonces très attendues autour des cartes graphiques, des ordinateurs portables et des processeurs, le CES 2022 a également été l’occasion pour Wemo de révéler quelques nouveautés. 

La nouvelle marque de domotique de Belkin va s’enrichir d’une sonnette connectée compatible avec HomeKit Secure Video, le protocole vidéo d’Apple.

Une sonnette connectée compatible HomeKit

Compatible avec le HomeKit, la Smart Video Doorbell se configure donc exclusivement depuis l’application Maison d’Apple. C’est sur cette même app que les utilisateurs pourront retrouver toutes les images capturées. Le service de la marque à la pomme analyse en temps réel la vidéo (détection de mouvement avec reconnaissance de personnes, de véhicules, d'animaux etc.), et envoie directement le flux depuis les appareils compatibles (iPhone, iPad, Mac et Apple TV). Les enregistrements chiffrés de bout en bout sont ensuite stockés sur l’iCloud. La sonnette intelligente profite également d’autres fonctionnalités de la solution d’Apple, comme la possibilité de créer des scènes et de définir des zones d’activités pour affiner la détection de mouvement. 

Outre sa compatibilité Apple HomeKit, la Smart Video Doorbell se compose d’une caméra de surveillance de 4 Mpx filmant en portrait, comme la Nest Doorbell de Google, le tout agrémenté d’un champ de vision de 178°. Néanmoins, les images seraient limitées à 1200 x 1600 pixels (une définition atteignable avec un capteur moins puissant), mais la sonnette étanche compenserait par une « clarté de zoom optimale », un mode HDR et une vision nocturne. Autre atout avancé par la marque : sa compatibilité avec le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz, et la prise en charge du protocole Matter.

Wemo
Wemo

La Smart Video Doorbell sera disponible dans le courant du mois de février en Amérique du Nord au prix de 250 dollars. Aucune date de sortie ni prix de lancement n’ont été annoncés pour l’Europe.

Source : The Verge

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

benben99
Ca manque de compatibilité avec les autres écosystèmes…
fabien_GAUHAROU
Moins cher qu’un Doorbird, mais beaucoup moins de fonctionnalités également.<br /> Pas d’Ethernet, donc il faut que le bouton soit près de la porte pour avoir un wifi correct.<br /> Ps d’info sur la latence, entre le moment ou on appuie et le moment ou on réceptionne l’appel.<br /> Pas d’API, pas de gestion de gâche électrique, pas de gestion avec code, ni clef NFC, pas de compatibilité avec d’autres ecosysteme… modele assez gros, donc peu s’arracher, comparé a un modele incrusté.
tokamac
Je ne comprends pas, Matter est censé apporter l’interopérabilité entre les différentes solutions domotiques d’Apple, Google, Amazon et les autres. Pourquoi dans ce cas seulement la compatibilité avec HomeKit pour ce produit ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet