- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Alibaba Cloud La division de Cloud computing du géant chinois a lancé une plateforme en ligne sur laquelle elle héberge un manuel gratuit destiné aux personnels de santé du monde entier.
La 5G, source du coronavirus, vraiment ? (© Alexandre Boero pour Clubic)
Le super-ordinateur Summit d'IBM
Ariane 5 devra attendre la fin du confinement. © ESA/CNES/Arianespace/CSG
Face à la situation sanitaire, Amazon s'adapte... ou plutôt se mobilise. Selon Cnet, le géant américain du e-commerce priorise désormais les expéditions de matériel médical et de biens de première nécessité. Cette mesure concerne dès à présent les États-Unis, mais aussi et surtout l'Europe, déclarée depuis quelques jours épicentre de l'épidémie.
Vous présentez des symptômes et vous souhaitez savoir si vous avez été contaminé par le Coronavirus ? Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, aide les Français soucieux de connaître leur état de santé et leur donne la marche à suivre le cas échéant.
© Assemblée nationale Réunis en commission mixte paritaire, les sénateurs et députés ont définitivement adopté, dimanche soir, le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19.
La société spécialisée Hanwang dit avoir travaillé dès le début du mois de janvier dernier sur une technologie capable de reconnaître une personne portant un masque chirurgical.
Alors que les réseaux sociaux ont conjointement décidé de muscler leur modération contre les fake news liées au coronavirus, Elon Musk continue de publier des informations pour le moins douteuses. Mais Twitter préfère fermer les yeux. Certains utilisateurs seraient-ils intouchables ?
Si la plateforme démarre bien son activité le 24 mars, un report étant possible, elle pourrait bien secouer le marché, malgré un contexte sensible, selon Thomas Husson (Forrester).
La société Audible, par Amazon, annonce aujourd'hui le lancement de Audible Stories, une sélection de livres à écouter (gratuitement) pendant le confinement.
À Nice, en plus des forces de l'ordre, c'est un drone qui se charge de faire respecter les mesures de confinement mises en place par les autorités. C'est déjà le cas en Espagne, à Madrid notamment.
Édouard Philippe (© Flickr / Jacques Paquier)
© BillionPhotos.com C'est un effet logique de l'épidémie de Covid-19, mais que l'on commence à quantifier : suite à l'épidémie, les applications de livraison voient leurs téléchargements bondir.
Alors que la pandémie de Covid-19 touche la quasi-totalité de la planète, tout le monde espère l'apparition prochaine de vaccins et traitements efficaces. Mais il faudra être patient... Sciences et Avenir, avec AFP, fait le point sur les principaux travaux en cours.
© Viva Technology 2019 Les organisateurs sont restés optimistes jusqu'au bout, mais la décision était inévitable. Prévu au début du mois de juin prochain, le salon VivaTech, consacré à l'innovation technologique et aux start-ups, n'aura finalement pas lieu. Un report reste néanmoins envisagé.
En France, pour le moment, l'État ne peut pas utiliser les données mobiles pour s'assurer du respect du confinement (© Pixabay)
Wuhan, point de départ de l'épidémie de coronavirus en décembre dernier, n'a recensé aucun nouveau cas de contamination aujourd'hui selon le dernier bilan des autorités chinoises.
© Pixabay Dans un communiqué commun, les principaux réseaux sociaux ont annoncé une lutte commune contre la désinformation autour du nouveau coronavirus.
Guillaume Renouard est un journaliste tech français expatrié à San Francisco. Confiné depuis quelques jours, il nous explique comment le gouvernement Trump gère cette crise et comment réagit l'économie américaine, notamment celle des GAFA.
© Shutterstock « Le temps de réponse peut être allongé, et davantage d'erreurs pourront être commises », s'excuse d'avance Facebook dans un communiqué publié suite à la fermeture des agences s'occupant pour lui de la modération des contenus.
Il y aura un avant et un après coronavirus. C'est l'idée soutenue par la MIT Technology Review, qui cite une étude de l'Imperial College London. D'après les chercheurs, le confinement actuel ne suffira pas et il faudra régulièrement prendre des mesures strictes de « distanciation sociale ». Et ce, pendant encore... 18 mois.
Tous les cas singapouriens regroupés sur un même écran (© covid19 SG)
© Pixabay Confinement oblige : les Français - pour certains privés de leur activité professionnelle - doivent trouver des moyens de s'occuper tout en restant à leur domicile. Après les 11 jeux indispensables en période de confinement, des musées parisiens viennent de fournir une alternative davantage orientée vers l'Art.
© Waymo Waymo, la filiale de Google qui a présenté la semaine dernière la 5e génération de son système de conduite autonome, vient d'annoncer la mise en suspens d'une partie de son service Robotaxi face à la propagation du coronavirus.
© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com
© Pixabay Il y a quelques semaines, les experts ont mesuré l'impact du confinement chinois sur la qualité de l'air dans le pays. Samedi 14 mars, L'Obs titre qu'« En Chine, la baisse de la pollution va épargner plus de vies humaines que le virus en aura coûté ».
© Shutterstock.com Pour accompagner ses abonnés durant le confinement, l'opérateur leur offre les bouquets « Divertissement & Découverte » et « Plus Jeunesse ».
À peine 24 heures après avoir mis en place l'attestation de déplacement obligatoire, le ministère de l'Intérieur, a précisé que le document devrait impérativement être imprimé ou écrit à la main, et pas seulement présenté sur smartphone, pour être recevable.