Tesla : des employés de l'usine de Fremont testés positifs à la maladie à Covid-19

11 juin 2020 à 15h24
0

D’après des informations recoupées par Electrek et le Washington Post, plusieurs employés de Tesla basés à l’usine de Fremont ont été testés positifs au coronavirus (Covid-19). Pour rappel, Elon Musk avait fait fi des mesures de confinement imposées par les autorités locales en forçant la réouverture de son site industriel le 11 mai dernier.

L’entreprise Tesla se dirige-t-elle vers une catastrophe sanitaire au sein de ses effectifs ? C’est à se demander, au regard des dernières informations publiées par Electrek et le Washington Post, selon lesquelles plusieurs employés du constructeur californien ont été testés positifs au coronavirus (Covid-19). Le célèbre journal américain évoque un total de deux cas, contre quatre pour le site spécialisé.

La distanciation sociale ne serait pas respectée

Un salarié de Tesla au fait de la situation a en effet confirmé à Electrek pas moins de quatre infections au sein d’une équipe déployée sur la principale chaîne de montage des Model S et Model X. Pis : les conditions de travail seraient non conformes aux règles sanitaires imposées par le comté d’Alameda, au regard notamment des distanciations physiques non respectées par les travailleurs de l’usine.

« Nous travaillons toujours les uns sur les autres. Tout ce qu’ils font, c’est de nous faire porter des masques dans une usine où les températures sont élevées. Ils prennent notre température et nous font utiliser un désinfectant au moment de pénétrer dans les lieux. Mais évidemment, ça ne marche pas », a ainsi déclaré un employé du groupe.

Elon Musk le forceur

Pour rappel, Elon Musk avait forcé la réouverture du site industriel le 11 mai dernier - après presque deux mois de fermeture - malgré les mesures de confinement instaurées par les autorités locales. L’entrepreneur américain avait même menacé le comté d’Alameda de l’attaquer en justice, et de délocaliser le siège de Tesla dans le Nevada ou le Texas.

En faisant ainsi pression, M. Musk était parvenu à trouver un accord pour reprendre les activités de Fremont le 18 mai dernier, à condition cependant de suivre à la lettre des règles sanitaires strictes. La distanciation sociale en faisait par exemple partie : une mesure que Tesla a visiblement décidé d'enfreindre.

Modifié le 12/06/2020 à 12h43
15
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top