Elon Musk considère le confinement "fasciste" et plaide pour une reprise de la production

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 avril 2020 à 13h12
0
elon musk
Elon Musk, P.-D.G. de Tesla Motors

Elon Musk est en colère et l'a exprimé lors de l'annonce des bénéfices de Tesla. Si les résultats du constructeur californien sont excellents, le P.-D.G. s'est emporté au sujet des mesures de confinement mises en place aux États-Unis.

Alors que le pays a enregistré 25 000 nouveaux cas par jour cette semaine et que plus d'un million d'Américains sont contaminés par le COVID-19, Elon Musk considère que les mesures de confinement relèvent du « fascisme » et privent le peuple américain de ses libertés fondamentales édictées par la Constitution américaine.

Elon Musk : « LIBÉREZ L'AMÉRIQUE MAINTENANT »

Alors que le P.-D.G. de Tesla Motors espérait pouvoir relancer son usine de Fremont en Californie, les six comtés de la baie de San Francisco ont décidé conjointement de prolonger le confinement à domicile des Américains jusqu'au 31 mai prochain.

Elon Musk avait déjà défié les mesures de confinement en maintenant l'usine principale de Tesla ouverte cinq jours après que l'ordre de fermer les entreprises non essentielles ait été promulgué par le gouverneur de l'État de Californie. Il a finalement accepté de la fermer temporairement avant de rappeler quelques employés à leur poste de travail la semaine dernière.

Visite de l\'usine Tesla à Tilburg

Elon Musk aurait ainsi déclaré lors de la réunion des actionnaires : « Dire qu'elles [les personnes] ne doivent pas quitter leur maison et qu'elles seront arrêtés se elles le font ... C'est fasciste. Ce n'est pas démocratique. Ce n'est pas de la liberté. Rendez aux gens leur putain de liberté ! »

Il a fini par envoyer un tweet de trois mots adressé au gouvernement américain :

Tesla ira bien après la crise du COVID-19

Elon Musk a par ailleurs annoncé de très bons résultats pour le premier trimestre 2020 lors de la réunion des actionnaires ce mercredi. Le chiffre d'affaires a progressé de 32 % et atteint 5,99 milliards de dollars, aidé par une augmentation des livraisons de plus de 30 %.

Cela se traduit par un bénéfice de 16 millions de dollars pour le premier trimestre 2020, à comparer avec la perte de 702 millions de dollars sur la même période en 2019.

Elon Musk a ainsi déclaré que Tesla se porterait bien après la crise du COVID-19 mais il s'inquiète des faillites des petites entreprises qui n'arriveront pas à survivre à un arrêt complet de leurs activités : « Tout ce pour quoi les gens ont travaillé toute leur vie est détruit en temps réel ».

Ses dernières semaines, il a, à de nombreuses reprises, critiqué les mesures de confinement et leur impact sur l'économie américaine. Le chef d'entreprise avait déjà minimisé la gravité du COVID-19, en le comparant à un simple rhume et en prédisant qu'il n'y aurait que très peu de cas aux États-Unis…

Source : The Verge

Modifié le 30/04/2020 à 13h12
156
45
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
scroll top