Île-de-France : l'attestation employeur n'est plus obligatoire dans les transport en commun

15 juin 2020 à 18h56
5
metro portique © Shutterstock.com

Indispensable pendant les heures de pointe en Île-de-France, l’attestation employeur n’est plus obligatoire à compter du mardi 16 juin 2020, a officiellement annoncé la Préfecture de la région d’Île-de-France. Le porte du masque, lui, reste de mise.

Les Franciliens vont de nouveau goûter à la pleine liberté de circulation dans les transports en commun. Jusque-là, seules les personnes munies d’une attestation employeur étaient autorisées à prendre le métro, bus, RER ou tramway, pendant les heures de pointe. Les autres devaient alors patienter jusqu’aux heures creuses pour se déplacer.

Le télétravail toujours encouragé

Cette mesure est cependant levée à compter du 16 juin 2020, indique un communiqué de presse officiel publié par la Préfecture de la région Île-de-France.

Les employeurs, eux, sont cependant encouragés à maintenir le télétravail au sein de leur entreprise. Notons aussi que le port du masque reste obligatoire, sous peine d’une amende de 135 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
wackyseb
Elle n’a jamais été obligatoire en France.<br /> Ah, on me dit qu’on parle d’un tout petit bout de terre insignifiant qu’on appelle Paris ou qu’on appelle pas d’ailleurs.<br /> Ça concerne combien de personnes ce genre d’article ? A peine 2,2 millions d’habitants (12 millions avec les parigaux) et combien prennent les transports : 8,4 millions de trajets par jour (tout confondu avec les touristes etc…) donc a la grosse entre 3 et 4 millions.<br /> Ca concerne moins de 6% des Français et j’ai compté très large.<br /> Maintenant on ne met que les parisiens et parigaux qui lisent Clubic ET qui prennent les transports en commun ET qui n’ont pas eu l’info de la journée (des hermites, oui oui y’en a).<br /> Sinon il y une vie dans nos campagnes aussi
mcbenny
On est d’accord que la news n’est pas particulièrement adaptée au contenu habitual de Clubic mais pour ce qui est de relativiser l’importance de la chose à la population française, quand il y aura un événement qui concernera 6% de la population française dans ta campagne, promis, on en parle.
cyberbobjr
tout à fait d’accord.<br /> Ça devient n’importe quoi, j’eusse espéré que l’indépendance vis à vis de M6 aurait pu améliorer les choses, mais j’ai le sentiment qu’ils ont gardé l’ADN de M6 en fait.<br /> Allez on se réveille Clubic ! refaites-nous des news d’avant M6, avec des vrais tests techniques, des vrais articles de geek !
wackyseb
Hors sujet, je n’habite pas en campagne. C’est juste pour le principe de parler systématiquement de PARIS.<br /> OK les radios et TV sont à Paris et on fait quelques reportages en province mais force est de constaté que ce qui se passe à Paris ne reflète en rien ce qui se passe majoritairement en france.<br /> Durant les grèves par exemple, qui n’a pas réellement trouvé un désintérêt profond pour savoir si le métro et le RER allait roulé à 50% sur la voie A ou je ne sais pas quoi.<br /> Autant allez au bout et annoncer qu’à marseille, Lyon, Lille, Bordeau ou Strasbourg le Tram ne roulera pas, les métro locaux seront perturbés, les péages bloqués, etc …<br /> NON, c’est toujours PARIS.<br /> Je rêve d’une autoroute qui traverserai la région Parisienne du Nord au Sud et d’Est en Ouest mais où la population Parisienne n’aurait pas accès. Pourquoi ?<br /> Parceque des milliers de Camion, de vacanciers, de travailleurs en déplacement sont obligés de passer par Paris chaque jour alors même qu’ils ne vont pas s’y arrêter.<br /> Les bouchons sur le Périf, et les diverses autoroutes autour de Paris encombrées ne seraient peut-être pas évités mais largement diminuées.<br /> Combien de fois j’ai pesté de perdre des heures dans les bouchons parisiens, de rouler au pas alors que je voulais juste rentrer chez moi.
wackyseb
Il y a heureusement d’autres sites qui font encore du vrai journalisme.<br /> Clubic n’est plus qu’un appoint en brèves. Il n’y a plus de fond, plus de vrai analyse.<br /> Je regrette tellement l’époque juste avant la main mise du groupe M6 qui a détruit l’ADN de Clubic.<br /> Le nom reste mais çà devient un peu creu, trop généraliste. On y passe parcequ’on connait mais avant on y passait vraiment du temps à lire et relire de vrais bons articles, à télécharger des logiciels car de bons articles décryptaient les fonctions, comparaient les produits.<br /> Une autre époque
Blackalf
Nous avions aussi d’autres membres, à l’époque pré-M6…aujourd’hui c’est la critique et le jamais content qui sont devenus la norme <br /> Sérieusement, j’ai relu récemment un sujet-jeu datant de plus de 10 ans, il était bourré d’inconnus, de gens à peine inscrits, tout le monde plaisantait et se vannait mutuellement sans que personne ne prenne la mouche…et maintenant les gens s’aboient au nez et se sautent à la gorge pour un oui ou un non <br /> Une autre époque, oui…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Starlink dispose d'un délai d'un mois pour démontrer la faible latence de sa connexion internet
Fortnite boit la tasse
Nokia devrait (une nouvelle fois) supprimer des emplois en France
Asus ROG Phone III : une fuite détaille un smartphone monstrueux
Xbox Series X : Microsoft revient sur la fonctionnalité Smart Delivery
Tesla communique le niveau de dégradation de ses batteries avec un fort kilométrage
Découvrez The London Resort, le futur parc d'attractions ultra-moderne qui concurrencera Disneyland Paris
L'aspirateur Dreame V9 : une alternative à Dyson en dessous de 160€
La Lune et toujours la Lune : la NASA commande le voyage de son futur rover VIPER
Haut de page