- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft suit les recommandations sanitaires édictées par l'État de Washington et renonce à réunir les milliers de développeurs attendus. L'éditeur proposera néanmoins des événements en ligne pour présenter ses nouveautés.
© Agence britannique de protection de la santé
© JStone / Shutterstock.com La fondation Bill & Melinda Gates, la fondation caritative Wellcome et Mastercard ont annoncé mardi 10 mars la création d'un nouveau fonds de 125 millions de dollars (environ 110 millions d'euros) devant aider la lutte contre le Covid-19.
Cadillac a chamboulé son calendrier en raison de la montée en puissance du coronavirus aux États-Unis : normalement attendue pour le 2 avril, la présentation du SUV Lyriq n'aura finalement pas lieu.
© CrackerClips Stock Media / Shutterstock.com
Apple poursuit sa politique préventive contre la transmission du coronavirus chez ses employés.
© Pixabay La propagation du Covid-19 un peu partout dans le monde bouscule la quasi-totalité des secteurs ou écosystèmes. Le numérique en fait partie, et à ce propos, le gendarme des données rappelle quelques principes quant aux informations, notamment de santé, pouvant être utilisées.
eBay a décidé de traquer les vendeurs peu scrupuleux, qui n'hésitent pas à faire flamber les prix des masques et autres solutions hydroalcooliques...
© LCV / Shutterstock.com Les chauffeurs des services de VTC et livreurs potentiellement touchés par le Covid-19 sont placés dans une situation délicate financièrement parlant, en raison de leur statut d'indépendant.
Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, de nouvelles applications ont vu le jour sur les stores de Google et Apple. Mais les deux entreprises ont, chacune de leur côté, décidé de prendre des mesures afin de limiter la diffusion de fausses informations.
Selon divers analystes, si la situation ne s'améliore pas très rapidement, le coronavirus pourrait bien impacter le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X...
Doctolib facilite l'accès à son service de téléconsultation durant l'épidémie de coronavirus. Le nombre de médecins intéressés a fortement augmenté au cours de ces derniers jours.
Avec un smartphone dans notre poche, la multiplication des objets connectés dans la maison ou encore l'extension du réseau de téléphonie mobile, notre exposition aux ondes électromagnétiques n'a jamais été aussi importante dans notre environnement quotidien. Du domicile au travail en passant par les transports, elles ne nous quittent jamais. Tour d'horizon des bonnes pratiques à mettre en place pour réduire notre exposition.
© Evan Dougherty/Université du Michigan
(c) Usbek & Rica Deuxième pays le plus gravement touché par le Covid-19 après la Chine, la Corée du Sud s'organise pour informer ses citoyens sur la situation.
Le P.-D.G. de Facebook, Mark Zuckerberg, veut être certain que les utilisateurs de son réseau social peuvent avoir accès à des informations crédibles et précises.
© Vanina Denizot Des chercheurs de l'université de Houston ont rapporté avoir créé un nouveau matériau suffisamment flexible pour être intégré à un tissu. Le matériau en question serait en mesure d'effectuer des relevés relatifs à la santé d'une personne proche, comme sa température corporelle.
© Aero Pixels La compagnie avait déjà échappé au dépôt de bilan en janvier dernier. Tous les vols sont aujourd'hui annulés et 2 000 personnes se retrouvent sans emploi.
Le coronavirus pourrait bientôt faire une nouvelle victime dans la catégorie des événements consacrés aux jeux vidéo. Après la GDC, c'est au tour de l'E3 2020 d'être menacé. Faisons le point sur la situation.
© Apple TV+ Pas un jour ne passe sans qu'une entreprise annule sa venue à un grand événement. Aujourd'hui, c'est Apple qui annonce qu'elle ne se rendra pas au festival South By Southwest à cause de l'épidémie de coronavirus.
Face à la propagation du coronavirus, la résistance continue de s'organiser. Dans ce contexte, le recours au télétravail est de plus en plus fréquent, comme c'est le cas chez plusieurs entreprises de la tech, telles que Google ou Twitter.
La crise du coronavirus pousse de plus en plus d'entreprises à prendre des mesures restrictives pour leur personnel. Ainsi, Apple vient d'annoncer une série de directives pour protéger ses employés.
Impactée par les baisses de régime induites par le COVID-19, Foxconn devrait selon toute vraisemblance reprendre un rythme de travail « normal » d'ici la fin du mois de mars.
© Shutterstock Ces derniers jours, vous avez surement pu lire que les stocks de gels hydroalcooliques s'amenuisaient, ou encore que leurs prix s'envolaient en raison des précautions à mettre en oeuvre face à l'épidémie de Coronavirus...
La firme de Moutain View a largement pris les devants, en annonçant l'annulation d'un événement qui ne devait débuter que le 12 mai prochain.
Si Epic Games confirme devoir reporter les prochains tournois de Fortnite, non, cela n'a rien à voir avec le coronavirus.
À leur retour d'Asie début janvier, Steve Wozniak et sa femme ont présenté des symptômes semblables à ceux de la maladie à coronavirus. Ont-ils joué le rôle de « patients zéro » sur le territoire américain ? L'hypothèse, qui paraissait crédible, a finalement été rejetée.
La conférence GTC (GPU Technology Conference) annuelle de NVIDIA verra son édition 2020 se faire uniquement en ligne. Une mesure de précaution prévisible alors que l'épidémie coronavirus poursuit son expansion à travers les continents.
© Pixabay Si les initiatives concernant les réseaux de neurones artificiels se multiplient, le secteur n'en est encore qu'à ses balbutiements. Des chercheurs européens ont fait un nouveau pas en avant en parvenant « pour la toute première fois » à connecter neurones artificiels et biologiques à travers une connexion Internet.