carte-bancaire.jpg

Épidémie oblige, les soldes d'été 2020 ne démarreront pas le 24 juin, mais le 15 juillet.

Une décision qui découle également de la demande de certains commerçants, dont les points de vente sont restés fermés longtemps.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Les soldes d'été 2020 à partir du 15 juillet

Initialement fixée du 24 juin au 21 juillet 2020, la période des soldes d'été a été légèrement décalée, et démarrera donc le 15 juillet, pour une durée totale de quatre semaines.

Le ministre de l'Economie, Bruno Lemaire, explique avoir voulu « reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants ».

La mesure vise donc principalement à aider les petites enseignes, dont les trésoreries sont menacées par la longue période de fermeture imposée par le récent confinement.

Selon Challenges, trois problématiques sont à considérer, à savoir : des stocks très importants accumulés durant le confinement, une trésorerie au plus bas et une consommation qui ne reprendra pas (tout de suite du moins) « comme avant ».

Source : Challenges