- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le 4 novembre prochain, jour des 24 ans de Canal+, CanalSat va lancer "Le cube", un nouveau décodeur haut de gamme commercialisé 51 euros par mois (abonnement CanalSat inclus). Ce décodeur est un boîtier révolutionnaire : connecté à une box ADSL (Freebox, Livebox, Neufbox, etc.), il permettra aux téléspectateurs de visionner sans surcoût des contenus en avant-première mais aussi en rattrapage, en vidéo à la demande.
Après avoir contesté la façon dont la France a transposé la directive de 2002 qui impose aux Etats membres de l'UE la fourniture d'un service télécom universel, le Commission européenne clôt la procédure d'infraction. L'adoption prochaine du nouveau paquet télécom explique-t-elle ce changement ?
Free annonce aujourd'hui la disponibilité d'un bouquet de 32 chaines de télévision accessibles à la quasi-totalité de ses abonnées dégroupés. Certains de ses clients sont effectivement trop éloignés du nœud de raccordement (NRA) et ne sont par conséquent pas éligibles à l'offre de télévision standard.
Malgré la finalisation du rachat du fournisseur d'accès à Internet Alice par Iliad, maison-mère de Free, le FAI ADSL vient de dévoiler une nouvelle offre « mobile » pour concurrencer celle récemment disponible par Bouygues Telecom avec sa bbox.
Iliad se réjouit ! Dans une recommandation publiée vendredi, le régulateur invite les opérateurs a passé des accords de mutualisation incluant « l'ensemble d'entre eux », et permettant de tester les différentes solutions techniques « à l'échelle de quelques grandes agglomérations ».
Alors que nous avions déjà détaillé dans un précédent article l'ensemble des paramètres de configuration de la Freebox, nous avions volontairement éludé toutes ces petites fonctions supplémentaires qui font de ce, ou plutôt de ces boitiers, la joie de certains geeks, mais pas seulement.
Alors que nous avions déjà détaillé dans un précédent article l'ensemble des paramètres de configuration de la Freebox, nous avions volontairement éludé toutes ces petites fonctions supplémentaires qui font de ce, ou plutôt de ces boitiers, la joie de certains geeks, mais pas seulement.
Les grandes manoeuvres se poursuivent poursuivent dans le marketing en ligne. Quelques mois après l'échec de l'OPA de Microsoft et alors que son accord publicitaire avec Google est de plus en plus contesté, Yahoo serait sur le point de s'offrir ... AOL, le bras armé du groupe TimeWarner dans l'internet...
Le gouvernement français a lancé hier une consultation publique au sujet du déploiement du très haut débit. Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi ainsi que Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'industrie et de la communication, à l'initiative de cette consultation, ont pour objectif de desservir 4 millions d'abonnés d'ici 2012.
L'opérateur Orange devrait annoncer prochainement le lancement d'un bouquet de cinq chaînes de télévision payantes autour du cinéma. Cette formule serait proposée en option aux abonnés Orange, à un tarif inférieur à 15 euros par mois. Xavier Couture, directeur de la division contenus d'Orange, a confirmé cette semaine au magazine Ecran Total les plans déjà dévoilés en avril dernier.
Livebox et Home LibraryOrange continue de proposer des services supplémentaires autour de sa Livebox, écoulée à près de 7 millions d'exemplaires au sein de ses réseaux européens. Après la Liveradio (service de radio WiFi), les mobiles GSM/WiFi « Unik » et les « Live Plug » (pour relier des ordinateurs en réseau via le CPL), le premier opérateur télécom français vient de dévoiler « Home Library ».
L'opérateur de téléphonie mobile américain Sprint lance aujourd'hui à Baltimore XOHM, la première offre commerciale d'accès à Internet 4G des États-Unis utilisant la technologie WiMAX.
Parallèlement à l'arrivée de 20 nouvelles chaines pour l'offre TV de Free, DartyBox a lancé une campagne promotionnelle sur une période d'un mois (du 23 septembre au 22 octobre). Ainsi, les abonnés Internet de DartyBox peuvent bénéficier gratuitement de l'ensemble des chaînes de télévision pour former des bouquets à la carte.
Fusion express ? Il n'aura fallu que neuf mois à Neuf Cegetel et SFR pour amorcer le rapprochement de leurs activités suite à l'acquisition du premier par le second. Se considérant désormais comme le premier opérateur alternatif français et européen, SFR a procédé aujourd'hui à la présentation de sa nouvelle offre d'accès à Internet, « Neufbox de SFR ». Au passage, il évince de ses gammes la marque Neuf, qui ne subsistera plus qu'au travers de discrètes références, comme la « neufbox » qui conserve son nom mais se voit agrémentée du logo SFR.
Vingt nouvelles chaines de télévision viennent aujourd'hui rejoindre le bouquet gratuit Freebox TV. D'après le magazine en ligne spécialisé Univers Freebox qui rapporte l'information, ces ajouts feraient suite à une enquête qu'il a mené en avril dernier et dont il a soumis les résultats à l'opérateur. Les sondés ont plébiscité un grand nombre de chaines internationales, issues d'une bonne dizaine de pays, notamment du Maghreb, de l'Europe de l'est et de l'Asie.
A la veille du vote du nouveau « paquet télécom » par le Parlement européen, la France a organisé mardi son Grenelle du très haut débit à Paris, lors du salon Odebit 2008. Mandaté par Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'industrie, Emmanuel Gabla a rappelé que l'objectif du gouvernement consiste à favoriser les déploiements de la fibre optique, notamment par le biais de la LME.
Le Parlement européen doit voter, ce mercredi 24 septembre 2008 en première lecture, la réforme des télécoms proposée l'an dernier par la Commission. Ce texte succédera à la réglementation de 2002 (premier paquet télécom) dans le but d'accompagner la mise en oeuvre « d'un véritable marché intérieur des télécoms, de renforcer la concurrence et de permettre une gestion plus efficace des fréquences radio », selon les termes de la commissaire européenne Viviane Reding. La réforme devrait également passer par la création d'une autorité communautaire des e-communications (fixe, mobile, radiodiffusion, internet).
A la veille du vote du nouveau 'paquet télécom' par le Parlement européen, la France a organisé mardi son Grenelle du très haut débit à Paris, lors du salon Odebit 2008. Mandaté par Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'industrie, Emmanuel Gabla a rappelé que l'objectif du gouvernement consiste à favoriser les déploiements de la fibre optique, notamment par le biais de la LME.
Une semaine après avoir dévoilé ses premières offres d'accès à Internet haut débit sur le marché grand public, Bouygues Telecom a officiellement annoncé son entrée sur le marché de la téléphonie fixe au sein des entreprises en pariant sur la convergence des moyens de communication.
L'exécutif européen ouvre une consultation sur la régulation applicable aux réseaux d'accès haut débit de nouvelle génération. La définition d'un cadre commun (services régulés, conditions d'accès, taux de rendement et primes de risque) « vise à favoriser l'égalité de traitement des opérateurs à travers l'UE et à assurer la prévisibilité réglementaire dont les investisseurs ont besoin », a souligné jeudi dans un communiqué la Commission européenne.
Aujourd'hui, le fournisseur d'accès à Internet, Free, filiale d'Iliad, annonce un nouveau service baptisé Multi TV qui donne à l'utilisateur la possibilité de pouvoir dédoubler l'accès à la télévision numérique HD. Ainsi, deux personnes au sein du même foyer peuvent désormais regarder deux programmes différents sur deux postes de télévision.
Numericable a été condamné hier à 150 000 euros d'amende pour publicité mensongère, tromperie, vente forcée et diverses entorses aux règles de la vente à domicile et à distance. Philippe Besnier et Jack Mikaloff, respectivement président et directeur général délégué de Noos à l'époque ont également écopé de 25 000 et 5 000 euros d'amende.
Le Japon est le pays le plus performant concernant la qualité des débits internet proposés, selon une étude rendue publique vendredi par deux universités européennes. Sur les 42 pays étudiés, le Japon obtient le score le plus élevé (plus de 75) en termes de chargement, de téléchargement et de temps de latence (temps de transfert de données de la source vers le destinataire).
Le groupe numericable-completel faisait sa rentrée aujourd'hui. Au cœur de l'actualité pour diverses affaires depuis plusieurs mois, l'opérateur de télécommunications repart sur de nouvelles bases, dévoilant lors d'une conférence de presse une nouvelle équipe de direction et de nouveaux objectifs communs au groupe.
Le groupe Numericable Completel faisait sa rentrée aujourd'hui. Au cœur de l'actualité pour diverses affaires depuis plusieurs mois, l'opérateur de télécommunications repart sur de nouvelles bases, dévoilant lors d'une conférence de presse une nouvelle équipe de direction et de nouveaux objectifs communs au groupe.
L'opérateur historique jouerait-il la montre? France Télécom Orange (FTO) vient en effet d'annoncer que le déploiement de son réseau Internet à très haut débit, via la fibre optique, serait retardé d'un an. Cette annonce a été confirmée lors de la conférence « i2010: quelle société de l'information pour demain? », après la publication, mardi, d'une lettre du directeur exécutif France du groupe de télécommunications Louis-Pierre Wenes, dans la Correspondance de la presse. Ce retard serait imputable à « un manque de clarification du cadre réglementaire ».
L'opérateur historique jouerait-il la montre? France Télécom Orange (FTO) vient en effet d'annoncer que le déploiement de son réseau Internet à très haut débit, via la fibre optique, serait retardé d'un an. Cette annonce a été confirmée lors de la conférence « i2010: quelle société de l'information pour demain? », après la publication, mardi, d'une lettre du directeur exécutif France du groupe de télécommunications Louis-Pierre Wenes, dans la Correspondance de la presse. Ce retard serait imputable à « un manque de clarification du cadre réglementaire ».
Aux Etats-Unis, AOL est bien décidé à conserver ses visiteurs actuels même si cela doit se traduire par des moyens plutôt inhabituels : permettre à l'internaute de consulter les emails de leur comptes Yahoo, Gmail ou Hotmail. En effet, America Online vient de lancer une toute nouvelle page d'accueil utilisant les interfaces de programmation des trois autres webmails afin d'automatiser la mise à jour d'un petit module de prévisulisation, lequel n'est pas sans rappeler celui présent sur la page d'accueil de Yahoo!
Après avoir officialisé il y a deux semaines l'acquisition du fournisseur d'accès Alice, Iliad confirme la suppression chez ce dernier de 320 à 340 postes.